Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
7 décembre 2011

Clé berlinoise

Vous vous demandez déjà de quoi je peux bien parler avec "clé berlinoise", et bien figurez vous que la porte d'entrée de mon immeuble est une clé berlinoise (en allemand ca s'appelle "Durchsteckschlüssel"). Comme Wikipédia vous l'explique mieux que moi, je vous propose de lire l'explication ici.

Ah et je vois qu'il y a aussi un article sur L'emission franco-allemande Karambolage.

Doppelschluessel

J'ai donc cette clé sur mon trousseau, que je n'utilise jamais comme expliqué sur l'article car la porte n'est jamais fermé à clé.

Par contre je manque de la perdre TRES régulièrement, car comme vous le voyez sur la photo, on peut sortir la clé de son "socle", très facile, voir même trop facile et en manipulant les autres clés du troussseau j'arrive à la libérer et la faire tomber. Le mieux pour l'instant c'était de nuit dans les feuilles sur le trottoir. Sympa. Du coup, je fais super gaffe au dessus des bouches d'égout ;)

Sur ce, je pars à la cloture de la semaine du festival des films francais, je vais voir "La guerre est déclarée". Bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité