Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
24 janvier 2013

Musée de l'histoire allemande

J'entame normalement les derniers mois de mon aventure berlinoise, et j'entre donc dans la phase "oh non tout ces trucs à faire que je n'ai pas encore fait". Typique. Au début on se dit qu'on a le temps, et à la fin on cours.

Chéri et moi sommes donc allés passer le 1er samedi de l'année au musée d'histoire allemande. On y a passé 4 heures, et on n'en a pas vu la moitié !! On s'est arrêté fin 1800. Faut dire aussi que ce n'est pas proportionnel, vu qu'un étage entier est consacré à l'histoire "contemporaine" du pays.

Il y a en plus des expos temporaires. J'en ai fais une au pas de course avant la fermeture du musée. Il va donc falloir qu'on y retourne pour savoir ce qu'il s'est passé depuis 1800 ;)

IMG_0088Collection de tasses ou chaque tasse a le portrait d'un membre de la famille, c'est pas la classe ca?

IMG_0085Details d'un passeport: a l'epoque ou il n'y avait pas de photo, on decrivait le protrait comme on pouvait

IMG_0086

IMG_0087Passeport bilingue !


C'était très interessant, vraiment. Même si au début je trainais un peu des pieds, parce que moi je voulais aller au musée de l'Egypte.

J'ai vu le bicorne de Napoléon qu'il portait pour la bataille de Waterloo. Tiens, c'est bien francais ca, le premier détail que je vous donne est...francais.

 

L'autre bonne surprise du musée c'est son café/restaurant.

IMG_0098

IMG_0096

Un super décor, un menu appétissant et un choix de gâteau impressionnant. On s'est régalé ! Gâteau au chocolat ni trop cremeux et surtout avec du vrai goût de chocolat (dur à avoir ici) et la tarte au pavot on faillit avoir raison de nous, vue la taille des portions !

IMG_0097

C'est bon à savoir, car quand on est sur cette grande avenue touristique qu'est Unter den Linden, il n'y a pas vraiment le choix pour une pause café ou déjeuner sympa. Voilà, maintenant on sait.

 

Publicité
Commentaires
L
hahaha vous me faites bien rire toutes les 2, parce que moi j'y ai pas pensé une minute !! *fille indigne* ;) Je crois malheureusement que ces models là ne se font plus ;)
M
Alors ça Clem, tu m'as grillée. Justement je voulais savoir si en demandant poliment, gentiment (hein), on pouvait avoir les même tasses avec son portrait, collection oblige!<br /> <br /> Gros bisous à ma fille <br /> <br /> Gros bisous à ma fille spirituelle
C
Fais gaffe quand tu dis "classe" devant des tasses, parce que "moman" va commencer la collection des portraits de famille pour compléter la sienne !
Publicité
Archives
Publicité