Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
20 janvier 2012

Drôle de noms

ce qui m'étonne beaucoup ici, c'est les noms de famille. J'ai l'impression que plus qu'en France, les noms allemands ont un "sens".

Ainsi, dans mon ancien groupe de travail j'avais comme collègues Mr. Souris et Mme Horloger.

Dans mon groupe actuel, je crois qu'on bat des records, puisque je travaille avec: Mr. Audacieux, Mr. Serviteur, Mr. "Petit bourgeois" ou "beauf", c'est selon la traduction qu'on veut, mais aussi Mme. Montagne d'étoiles, Mme Auteur, Mme Joyeuse (qui ne l'ai pas trop en ce moment vu qu'elle essaie de finir sa thèse), Mr. Jabot, Mr. Riz, et je crois qu'on va finir par Mr. Poulet !!

Voilà, c'est pas beau tout ca ?! Si vous ne me croyez pas, je vous invite à aller voir sur la liste de mes collègues, et de chercher dans un dico, en ligne ou pas, la traduction.

Viel Spaß !

Et pour illustrer le tout, des photos qui n'ont rien avoir avec le sujet, mais je viens de les retrouver sur mon ordi au bureau.

IMGP3249

Une spéciale dédicace pour Môman (décidement): le Berliner Dom

et quelques photos prises à l'automne, autour de l'immeuble où je travaille

IMGP3259

Le jardin amménagé par les étudiants,

IMGP3260

juste à côté, l'air picnic, barbecue. Quant au bâtiment, la partie gris clair à été reconstruite entre 2007 et 2011, puisque la fois où j'étais venue en touriste, il y avait un grand trou du à un bombardement pendant la seconde guerre mondiale. Ce bâtiment fait parti du musée d'histoire naturelle qui est notre voisin.

IMGP3262Et voici mon (affreux) bâtiment, à gauche (le bâtiment de la photo precedante est sur la droite).

Voilà, bon week-end

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité