Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
23 janvier 2012

Inattendue

Quant on parle de Berlin de nos jours, ce n'est plus vraiment son mur qui vient en tête mais plutôt ses soirées et sa culture alternative. Jusqu'ici j'avais été un peu décue, je trouvais qu'il y avait une certaine conformité dans cette ville soir disant alternative. Mais finalement il suffit juste de chercher un peu.

Samedi soir, j'ai commencé la soirée en allant à un repas végetarien pour les sans domiciles fixes. En fait, c'est pour tout le monde, et ceux qui le peuvent, verse une donation de leur choix pour le diner. Il y avait toute sorte de personnes, jeunes et moins jeunes, toutes nationalités et avec ou sans toit. Par le plus grand hasard, j'étais à une table où tout le monde parlait francais: 2 francais, une anglaise, un italiano-allemand, et 2 allemands, dont un d'une soixantaine d'année, ancien SDF, qui parlait parfaitement l'allemand, le francais, l'italien mais aussi l'anglais ! Impressionant.

La soirée c'est enchainée dans le quartier, mon quartier, autour de Weserstraße, la rue en vogue en ce moment. On a choisit un bar où aucun d'entre nous n'avait encore été, et on a attéri ici. Alors que nous élaborions les plans pour le reste de la soiŕée, on apprend que le bar ferme à minuit, et qu'au sous-sol, un peu officieusement, se trouve un club. Qu'à cela ne tienne, essayons ce club.

2 salles en cave, voutée, un dj, un bar, et le tour est joué. Le club s'est rempli en un rien de temps, alors que de l'exterieur, rien ne permet de savoir qu'il y a de la musique au sous-sol.


Voilà, c'est un peu ca les nuits berlinoise, de la chance et du bouche à oreille, si on veut vraiment profiter de ce que la ville peut offrir en restant loin des circuits touristiques (si, si il y a des circuits touristiques rien que pour les fêtards !).

 FE

 voici une photo trouvée en ligne, de ce bar/club, vu de l'extérieur

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité