Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
19 janvier 2012

Télé

Je n'ai pas la télé chez moi, et en fait depuis 2005 ne l'ai eu que sporadiquement.

Au Danemark on avait une dans la pièce commune de notre collocation à 12, et je me souviens de ma colloc polonaise qui regardait les obsèques du pape, et moi les news sur TV5 monde.

A Singapour, je regardais les matchs de la coupe du monde sur internet ou dans les bars/cafés/food court, et puis la petite téle qu'il y a dans les bus de la ville, avec son émission sur les meilleurs restos de la ville (oh paradis culinaire).

A Rostock, dans ma 1ere collocation qui dura 1 mois, j'avais la télé, puisque je dormais sur le canapé du salon, et ne parlant pas encore allemand je regardais MTV. Là j'ai pris peur pour la 1ère fois. Je découvrais des emissions telles que "pimp my ride", "date your mother", "next", et j'en passe, et je vous laisse faire la recherche vous même pour savoir ce que cachent ces merveilles horreurs.

Dans ma 3ème colloc, on avait aussi un télé, mais je ne me souviens pas vraiment l'avoir jamais allumer.

Et enfin, Chéri à ramener dans notre 1er appart, sa mini-télé. "mini" car l'écran est trop petit pour distinguer le ballon de foot lors d'un match. C'est dire.

Tout cela pour dire que d'un, ca ne me manque pas du tout, et je me demande souvent comment je ferais pour trouver le temps de regarder plusieurs heures par jour la télé (3h27 en moyenne par francais en 2009 !). De deux, que ca me manque encore moins quand on connait la réputation de la télé allemande, ca vole pas bien haut.

Cependant, dans mon club de sport à Berlin, pendant que je m'aligne avec quelques autres poules et coqs sur des steppers, je fais face à une 10aine d'écran. Le plus souvent j'écoute ma musique et regarde vaguement. Des fois je regarde la BBC. Mais dernièrement j'ai découvert CA:

daniela-katzenberger-BS2BS117615 

Oui je sais, CA fait peur !!! 

Je vous assure que je me suis demandé, la première fois: "oh mon dieu c'est quoi ? Un docu sur les transexuels ? Sur les pauvres filles ratées qui veulent devenir manequin ? Sur comment rater sa chirurgie plastique /son maquillage ?"

La demoiselle fait peur, avec ses faux cils, sont maquillage à outrance, et sa couche de fond de teint. Sans oublié ses expressions et son vocabulaire et le vide de ses paroles (même avec mon niveau d'allemand on s'en rend compte).

En fait, internet m'apprend que ce n'est rien qu'une fille de la télé réalité. qui n'a pas fait grand chose, mais a son émission TV à elle. La dernière que j'ai vu, elle parlait de sa centaine de paires de chaussures...voilà...TRES interessant !

En sachant que son show télé s'appelle "naturellement blonde"...whatelse ?!

voici une petite interview, que vous voyez la bête en mouvement, et si ca vous interesse, son site web.

 

Publicité
Commentaires
L
Ah ben tant mieux. Et tout ceci est vrai, j'ai même pas eu à romancer, j'ai vraiment eu un choc la 1ère fois que je l'ai vu. Maintenant, je pense quand même "la pauvre"...c'est comme ca.
M
Merci por cette vidéo, je n'ai pas de son au bureau mais franchement pas besoin.<br /> <br /> Et le merci c'est pour le sourire que ça m'a procuré. Biz
Publicité
Archives
Publicité