Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
7 janvier 2012

Amsterdam

IMG_0218J'ai donc passé un week-end avec Chéri à Amsterdam, en rentrant d'une semaine de travail à Leiden (30 min en train du centre d'Amsterdam). C'était pas gagné vu que Chéri sortait à peine d'une semaine de grippe. D'ailleurs nous avons passé le samedi soir dans la chambre...ouais, ca à l'air sexy comme ca, mais pas du tout: il est sorti livide du train et à dormi direct, pendant que j'achetais le diner à emporté et le mangeais à 22h assise sur le plancher. Ca aurait pu mieux commencer, mais tout c'est bien terminé puisque Mr. était en pleine forme le lendemain.

IMG_0259

Rien de spéciale sur la ville, c'est joli, c'est agréable, sauf pour le coeur du centre ville, blindé de touristes et de touristes saouls et/ou stones. On a quand même réussi l'exploit à manquer le Red light district !! Bien joué. Mais on est passé dans le quartier chinois, et le quartier bobo de Jordaan (assez sympa, joli et calme). Par contre, on n'a pas manqué le Coffee shop. En en choisissant un à proximité de notre chambre, on s'est retrouvé dans celui où une scène de Ocean 12 a été tourné (enfin j'ai pas vu le film, mais vous pouvez voir la scène ici).

IMG_0234

IMG_0233

Vous pouvez les trouvez ici, et sur la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai c'est soft, mais en même temps le manque d'enthousiasme parle pour lui même non ? Ceci dit, ce n'est que mon avis, peut-être qu'en y allant vous auriez une autre opinion...
C
... comme tu nous la joue soft ! La description plus poussée de ton séjour nous a quand même amené à supprimer cette destination de notre planning pour privilégier l'Irlande. Tu devrais souligner qu'en tant que Guide du routard alternatif, tu nous a déconseillé cette ville. <br /> <br /> Il faut dire aussi que le coffee shop n'est pas un atout vendeur pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais, je sais, j'ai un petit côté tradi intégriste parfois. Mais aussi certains atouts (cf commentaires sur le post bizarreries et desespoir de supermarchés européens).
Publicité
Archives
Publicité