Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
20 juin 2011

Dans le port d'Ams..

..terdam...

Edit du 23 juin:

  • Toutes les toilettes dans le campus ne sont pas mixtes, en fait.
  • Non seulement ils boivent du lait au déjeuner mais aussi du Buttermilk ! (je ne crois pas qu'on ait du buttermilk en France...ah si, mon ami Wiki me dit que ca s'appelle du Babeurre)
  • Ils ont du Fanta cassis! Super sucré.
  • Dans le Tram j'ai rencontré un gamin de 8 ans avec un maillot de l'USAP(équipe de Rugby de Perpignan pour les non-initiés), et comme au Danemark, les gosses te parlent en anglais sans aucun problème ! Débat francais sur l'apprentissage de l'anglais en maternelle, tu es complement dépassé !!
  • Ils peuvent avoir des vélos avec 3 sièges enfant, TROIS !! Quand ils n'ont qu'un siège mais 2 enfants, il y en a un qui se tient debout sur la barre transversale (celle des vélos homme). Vu de nos yeux vu.

Je n'ai pas vu grand chose d'Amstrdam donc, juste une petite marche à travers la ville mardi soir, où je n'ai trouvé aucun signe de fête de la musique *bouhouh* (alors qu'à Berlin elle battait son plein), où tout est propre, rangé, ordonné...c'est mignon mais lassant. Et définitivement le Néerlandais est très loin d'être ma langue favorite, à choisir je prefererais encore apprendre le danois, c'est dire.

________________________________

Me voilà à Amsterdam depuis ce matin jusqu'à mercredi midi, et je n'aurais malheureusement pas l'occasion de voir plus que la gare, l'aéroport, l'université, mais c'est pas grave. Comme je n'ai toujours pas d'appareil photo je peux pas vous montrez grand chose mais voici quelques impressions:

 

  •  Comme en Allemagne, on peut prendre son vélos dans le métro :)
  • Il y a des terrains de beach-volley-ball dans le campus, et de basket-ball !
  • Par contre, ils ont des toilettes mixtes...
  • Pour déjeuner ils ont des sandwichs pain au lait-fromage, avec des briques de lait, et en dessert des Mentos à la menthe pour remplacer le brossage de dent!
  • Ils ont du thé Maté en sachet *yipi*
  • En Néerlandais café se dit "Koffie", j'aime bien
  • Les films sont en V.O. à la télé, ainsi que les séries...

Je suis dans un hotel plutôt sympa, j'avais oublié les bons côtés des conférences, même si cette fois c'est plus une grosse réunion d'une trentaine de personnes.

Je vous laisse avec un tube de Schlager allemand sur Amsterdam, parce que la classique du port d'Amsterdam, tout le monde connait hein ?


Publicité
Commentaires
M
En direct de Port-vendres je te souhaite un agréable séjour malgré le taf.<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité