Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
13 juin 2011

Karambolage

Ce week-end j'ai retrouvé le chemin de Karambolage sur internet. Vous savez cette émission sur Arte qui parle de la culture francaise et de la culture allemande. Inutile de dire que j'adore. Cet hiver avec Chéri on a loué un DVD de ces émissions et ca nous faisait bien rire de voir des habitudes de l'un ou de l'autre mises à jour.

Sur Internet on peut voir les dernières émissions, voici ma sélection:

L'émission du 10 avril pour avoir une explication de ce qu'est la Hanse, si après mes 4 années à Rostock vous vous demandez toujours pourquoi on dit "Hansa Rostock" (de même avec Hambourg et Lübeck).

L'émission du 29 mai pour avoir un apercu de mon 1er week-end à Berlin avec Chéri et de notre BBQ dans un jardin de la ville, entouré de familles turques bien mieux préparées que nous l'étions.

L'émission du 12 juin pour découvrir le gâteau PRÉFERÉ de Chéri: faut voir comment il me l'a vendu son gâteau aux fraises !! Et faut voir la tête que j'ai tiré la 1ère fois que sa mère nous l'a servi, le tout bien recouvert de Chantilly en bombe.... c'est pas franchement mauvais, m'enfin on peut pas parlé d'une tradition familiale non plus...

L'émission du 05 juin pour découvrir un petit cadeau que j'ai fait à Chéri, qu'on ne trouve pas en France, mais qui apparement se vend aussi aux pays-bas et que j'ai pu donc acheté au magasin néerlandais à Lille. Et vous, vous faites un tour dans les oeufs pour les cuire ? Moi, jamais.

ahlala les relations inter-culturelles nous reserves encore bien des surprises !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité