Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
15 septembre 2011

Ascension

2 mois et demi que je suis docteur, et v'la t'y pas qu'on me fait grimper les échellons:

  1. J'ai recu un email cette semaine d'un étudiant francais qui veut venir faire un stage de 6 mois, et qui m'adresse un email commencant par "Dear Professor M." Ahhh je m'y vois presque. Sauf que j'ai bien été obligé de lui dire que pour l'instant ce sera juste "Dear Doctor M." entre nous.
  2. Cet après-midi j'ai du "dépanner" ma chef pour être juré d'une soutenance de Master, ils n'étaient que 2 professeurs et il fallait un 3ème qui soit au moins docteur. Ma première soutenance...tout en allemand ! Je grimpe les échellons, je vous le dit !

Plus sérieusement, il y en a un qui les grimpe pour de vrai. Mr. Docteur Chéri est en effet allé passer un entretien pour postuler à un poste de "junior professor" (je connais pas l'équivalent en francais): c'est un contrat de 5 ans qui permet d'avoir un petit groupe de recherche et après ca normalement, si on fait ses preuves, on a de bonnes chances d'obtenir un poste permanent de Professeur.

L'entretien c'est bien passé et ils veulent que Chéri postule auprés de l'organisme qui paye pour obtenir ce poste. Super nouvelle. Le salaire aussi est une bonne nouvelle, et je le tairai, c'est indecent. Le hic, c'est que le poste en question se trouve au milieu de la Bavière, là où ils ont un accent bizarre, portent des coustumes traditionnelles et des pantalons en cuir, là où c'est bourgeois, où y a rien, même pas la mer.. du coup je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, on verra bien.

Allez, j'y retourne, il parait que je suis là pour "chercher"...

Publicité
Commentaires
M
Première soutenance de l'autre côté, 2 mois après.<br /> C'est comment? En tout cas c'est bien, félicitations!<br /> Dur dur le retour après Pise et Florence et on embraye sur Paris je n'ai pas encore réserver l'hôtel. Sinon ça va et Mamie aussi.<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité