Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
13 septembre 2011

Comme un poisson

Cette année mon 1er bain de mer a eu lieu dans la Mediterrannée début Avril ! Plutôt surprenant et inhabituel.

Mon second et dernier bain de mer a eu lieu dimanche dernier, 11 September, dans la mer Baltique ! TRES surprenant et TRES inhabituel.

(entre temps je ne me suis baignée qu'en rivières et piscine, mais c'est pas pareil, on est d'accord)

IMGP3041

Durant mes 4 ans de vie le long de la Baltique, ma fenêtre de baignade était fin Juin à mi-Août, avant et après l'eau est trop froide et l'air aussi.

IMGP3030

Mais dimanche dernier il faisait un soleil radieux, 24 degrés et PAS DE VENT, c'est la clé du succès pour se baigner dans la Baltique sans entrer et sortir avec la chaire de poule et les petits cris stridents qui vont avec "arghh fait froid, elle est trop froide, regardes j'ai la chaire de poule et les ongles bleus !!"

IMGP3045Bon mais non seulement je me suis baignée, mais je me suis baignée "à l'allemande du nord": avec mon amie Y. nous avons réussi l'exploit de partir à la plage sans maillot, serviette, ni même une couverture pour s'allonger sur la plage...On était zéro point de vue organisation. Mais comme en Allemagne de l'est c'est liberté du corps, au diable les maillots de bain, vive les bains en tenue d'Eve (et le séchage avec son foulard, opération débrouille).

IMGP3055
Voilà, je suis pas peu fière, l'epoque du changement arrive, celle où je suis capable de me baigner dans une eau à 17 degrés sans en faire toute une histoire

IMGP3056PS: copines francaises enceintes, faites moi savoir si vous voulez que je vous fasse un colis de bière sans alcool, le choix ici est plus que raisonnable, y en a pour tous les goûts !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité