Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
12 septembre 2011

ni l'un ni l'autre

Vous connaissez les gateaux que l'on appelle "Palmiers" en francais ? Vous savez pourquoi ca s'appelle comme ca ? Moi non plus, j'ai cherché sur Wikipedia et voici la définition:

Gâteau plat, en forme d’éventail, à l’image de la feuille du palmier, et à pâte feuilletée.

J'ai beau regardé les 2 images, je vois pas la ressemblance.

350px-Héraldique_meuble_Palmier 13COQUELICOT PALMIER

Pourquoi je vous parle de ca ?
Parce que je viens de découvrir que ces gateaux en allemand ne se disent pas "Palmen", traduction litérale, mais "petite oreilles de cochon" soit "Schweinörchen" !

35843853cochon

 

 

 

 

Je vous laisse faire votre propre conclusion... cette semaine commence très fort !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité