Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
25 juillet 2011

Berlin sur l'eau

La semaine dernière, mon groupe organisait une conférence. Hormi le fait que cela m'a donné une semaine complète de travail intense, ca m'a aussi donné l'occasion de faire un tour sur la Spree. J'avais déjà fait un tour de bateau à Berlin, une fois lors de la visite de ma Moman, l'autre à l'occasion d'une autre confèrence. A chaque fois j'avais été un peu decue, car la distance parcourue était assez courte, et on faisait un aller-retour.
Cette fois ci on en a eu pour 3 heures, et on a fait une boucle, en passant "par chez moi", c'est à dire près des parcs où je vais courir ou où l'on va faire nos BBQ.

Je recommande donc à qui a le temps de choisir cette solution. La compagnie avec laquelle on est parti est la suivante: Reederei Reidel, et je crois qu'il en coute 18 euro par personne. Je vous laisse avec quelques photos, du temps où il faisait encore beau.

DSCN0589La gare principale, Hauptbahnhof

DSCN0598DSCN0605La tour TV -Fernsehturm

DSCN0626

DSCN0637Le fameux Warschauer Brücke avec le S-bahn berlinois

DSCN0644DSCN0645DSCN0655

Là c'est dans mon quartier, je fais mon jogging de ce côté là, et quand j'ai de la chance, j'ai le spectacle d'un Punk tombé à l'eau completement bourré  ! (ne vous inquitez pas, ses amis punk l'aidaient et j'ai croisé une voiture de police qui allait dans sa direction, je pense donc que les punks bourrés qui tombent dans la Spree s'en sortent ;)DSCN0659Elle est pas belle la vie à Berlin ? Un bateau gonflable, un pote, quelques bières et voilà !

DSCN0671Les ponts à Berlin sont des vrais lieux de vie, où on se donne RDV le soir pour boire une bière, danser et se retrouver avant d'aller à la prochaine fête. C'est aussi un bon coin pour les amoureux qui veulent voir le soleil se coucher sur l'eau.

 

Je vous laisse donc avec ces quelques photos, car s'il n'y a pas de grèves/volcan en eruption/revolutions ou autre, je pars demain en fin de journée de Bruxelles (mais à midi de Berlin) pour 1 mois de VACANCES !!!! Si, si, cette chose que beaucoup de gens font mais dont j'ai oublié le gout depuis....pfff trop longtemps. Chéri et moi partons donc en Bolivie. Arrivée prévue Mercredi en début de soirée après 24h et des poussières de voyage (depuis Bruxelles, donc quelques 30 heures pour moi depuis Berlin).

A dans longtemps, bien reposée et avec plein de photos. Je passerais peut-etre par ici mais rien de sure. Bon été à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité