Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
22 juillet 2011

week-end aux lacs

he bien voilà, tout le monde le sait, j'ai enfin fini ma thèse avec succès.

Je reviendrais peut-être sur ce (non) evenement, mais en attendant j'ai envie de partager avec vous mon vrai 1er week-end (car celui suivant la soutenance n'étais pas un vrai week-end car je n'avais pas conscience de grand chose et avais des problèmes à aligner plus de 3 mots, quelque soit la langue):

week-end passé avec Chéri, après avoir trouvé une super offre sur internet pour 2 nuits dans un hotel à Neustrelitz. La ville se trouve à mi-chemin entre Berlin et Rostock, mais est dans le même Land que Rostock. La ville en elle même a peu d'interet, mais elle se trouve à proximité du Parc National de Müritz. Je vous ai déjà parlé de la région de Müritz, car une amie est de là (Malchow exactement) et j'ai déjà passé quelques week-ends dans sa maison au bord du lac. Le parc se trouve au coeur de ce qu'on appelle le Seenplatte ou en bon francais le plateau des lacs mecklembourgeois.

IMGP0015

IMGP0017
Au programme donc, 2 jours à vélo pour se retrouver en pleine nature, au milieu des fôrets de sapins, des champs de bleuets, de blé et de mais, des marais, et des hameaux. J'aime vraiment beaucoup cette région, pourtant moi qui suis plutôt du bord de mer et qui m'etonne tout le temps de ne pas avoir le gout du sel quand je me baigne dans les lacs.

IMGP0029

IMGP0038

IMGP0042

C'est l'endroit parfait pour voir des biches au petit-déjeuner (vécu), voir tournoiller des oiseaux de toutes sortes mais aussi des cigognes (vécu bis), mais aussi se faire dévorer par les moustiques quand on traine trop dans les marais (une bonne quinzaine de piqures sur mes jambes), et puis surtout pour se retrouver au calme.

Neustrelitz1

Voici les 2 tours a velo qu'on a fait.

Première demi-journée: Neustrelitz - Prälank - Langhagen -Blankenförde - Kukeldütt (nom avec lequel nous avons fait moult jeux de mots) - Zwenzow - Userin - Neustrelitz.

Deuxième jour:  Neustrelitz - Groß Quassow - Wesenberg - Below (et encore plein de jeux de mots) - Neustrelitz.

Ce fut aussi l'occasion d'etrainer mon nouveau joujou, comme l'appelle Chéri, acheté la veille du week-end pour célebrer mon doctorat et mes futurs trente ans :) (merci Moman!)

IMGP0046

 IMGP0076

IMGP0111

LA bonne surprise fut le restaurant déncihé grace à internet, et même si le nombre de mes lecteurs assidus qui risquent de venir à Neustrelitz est TRES petit, je partage quand même le bon plan avec vous:

Alte Kachelofenfabrik, une ancienne fabrique de "poêle de masse", qui fut avant une usine pour produits laitiers (de 1852 à 1910). Aujourd'hui, ce batiment contient un cinéma, un espace galerie d'art et un resto. Juste à côté on trouve aussi un hôtel et des chambres d'hôtes "Öko" ou "Bio".

Les images viennent du sites directement. Je trouve l'interieur très réussi. Nous avons pu manger dehors, avec quelques guirlandes lumineuses et à côté d'un rgand tilleul c'était parfait !

Biergarten5l

Kneipe2l

Hormi le cadre et le concept, ce que j'ai aimé c'est que leur carte contient des produits Bio, de saison et locaux !! Que demander de plus ? Autant le Bio en Allemagne est trés répandu, autant les aliments de saison et locaux ne sont pas vraiment à l'honneur (vive les patates en juillet et les fraises turques !). Même leur vin blanc bio était très bon (assez rare qu'un vin bio soit bon).

On s'est donc régalé d'un carpaccio de boeuf, d'un risotto aux pêches pour chéri et d'haricots beurres à la menthe et mousse de vanille, et la compote de rhubarbe pour accompagné le coulant au chocolat a été échangée par la compote d'abricot, saison oblige. C'est tellement rare de trouver un restaurant comme ca dans le nord est de l'Allemagne, que ca vaut le coup de leur faire de la pub, même si le nombre de touristes à Neustrelitz doit être assez dérisoire....

 

Je vous met peut-être un peu plus de photos plutard, je ne les ai pas encore triées.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité