Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
10 mai 2010

Ca fait plaisir

Fin de journee au travail, 18 heures, j'apelle ma chef pour savoir si elle a quelques minutes a me consacrer.

J'arrive dans son bureau pour parler d'une presentation que je dois faire (O bonheur d'etre une femme, etrangere, a l'interface entre l'informatique et la biologie, s'il y a une rpesentation a donner pour venter les merites de notre ecole doctorale, aucune chance pour que ca ne tombe pas sur moi !), et pour lui montrer mes derniers resultats, ceux paufiner pendant le week-end.

Malheureusement, pour proteger mon travail, je ne peux pas vous montrer ni meme trop vous decrire mes resultats, et en meme temps je ne crois pas que vous en ayez envie, mais la simulation de mon model a enfin donner un resultat qu'on attendait, une courbe biphasique.

Bref, j'arrive donc, et je lui montre ma petite feuille A4 avec mes 2 beaux graphiques, et je lui lance, un, tres peu, convaincu:

"alors voila les derniers resultats, et il semble qu'on obtienne ce qu'on esperait"

Faut dire que la recherche ca te remet a ta place. Apres t'etre mille fois exclamer "ca a marche" avant de te rendre compte, que non, t'as loupe quelque chose, t'as oublie un detail, etc... tu apprends la reserve et le sens critique face a tes resultats.

Et la j'ai eu droit a un sourire radieu, des yeux petillants le tout accompagne de:

"Das freut mich", "das ist super, schoen....argh super !"*

*pour ceux qui n'ont pas fait allemand en 1ere langue: "Ca me fait plaisir","c'est super, bien...ahh super !"

Tellement qu'elle etait contente que ca m'a vallu un gros hug, comprenez deux grand bras ouverts tendu vers moi, suivi d'une accolade franchouillade. Eh ben oui, parce que ma chef a moi, c'est une gentille que meme que quand elle est contente pour moi, c'est pour de vrai, elle fait pas semblant !

"Das freut mich auch !!"*

morale: ca vaut des fois le coup de bosser le week-end ;)

* Ca me fait plaisir aussi

Publicité
Commentaires
C
on est very very proud of you ! <br /> A distance, et même si on comprend pas souvent ce que tu fais (tu es notre chandler tu sais bien), on te fais un gros hug et plein de bisous pour cette courbe biphasique !
Publicité
Archives
Publicité