Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
9 mai 2010

Breves de la semaine

Je n'ai eu ni trop le temps, ni trop l'envie de venir ecrire ici cette semaine, alors je me rattrape en dimanche de la fete des meres, ici en Allemagne, maman tu devras attendre le 30 mai, pour vous raconter quelques breves:

Mercredi etait la fermeture de mon cinema prefere, le LIWU. PAs vraiment fermeture mais demenagement. En effet, le cinema etait installe dans l'institut francais de Rostock.

L'institut qui est maintenant ferme, restrictions budgetaires obliges, et ceci dit, cet institut je ne l'ai jamais vu actif, sauf pour quelques cours de francais, et une bibliotheque qui etait ouvertes a des heures pas possible et ou je n'ai donc jamais pu me rendre.

Donc notre cine prefere, a 10 minutes de chez nous, a 5 euro la seance, 4 euro par carte de 8 seances. Ce cinema donc qui n'etait qu'une seule salle de projection, ou l'on pouvait boire de la biere bio et du vin servi au verre pour quelques euros suplementaires. Ce cinema donc qui nous faisait sentir comme a la maison et ou les fiilms etaient souvent en V.O.

2010_02_24_005

Ce cinema donc demenage ! Pas tres loin, a l'aute bout du centre ville, soit 15 minutes de chez nous, mais ou la seance augmente d'un euro, et ou il n'y a pas de bar !

Alors en bonne nostalgique, j'y suis allee pour l'avant-derniere seance mercredi en fin d'apres-midi. Entre paranthese, ca fait tres bizarre de ne pas etre au travail a 17h30 ! J'ai decouvert qu'il y avait plein de gens dans Rostock a cette heure la ! Le film n'etait pas super, planet-plastic, un docu sur la place du plastique dans notre quotidien.

Pas super, d'un point de vue realisation, mais il n'empeche assez infomatif:

Le film commence avec "Quand vous aurez vu ce film, vous ne buvrez plus avec une bouteille en plastique", et c'est vrai !

- nous avons TOUS, dans notre sang, du plastique ! si, si vous lisez bien.

- ce plastique dans notre organisme influe sur nos hormones, et est la cause de beaucoup de cas d'infertilite.

- les chercheurs se sont rendus compte de cet effet lorsqu'ils ont trouve des poissons hermaphrodites dans les rivieres poluees en banlieu de Londres. De meme, une equipe d'endocrinologues americaine a vu ses rats de laboratoires changer leur comportements apres qu'ils aient laver leur cage, en plastique, avec un detergeant un peu trop fort. Oui, ca fait un peu peur.

- Dans l'ocean, il y avait un ratio 6:1 (soit 6 fois) plastique/plancton dans les annees 90. Ce ratio est actuellement 60:1 !! Bien sur, les poissons ingerent sans distinction plastique et plancton, avant de se retrouver dans nos assiettes... ca donne envie hein ?

- certains plastiques sont composes d'une centaine de composants differents. Impossible au consommateur de savoir lesquels, et bien sur ils n'ont pas tous ete teste pour connaitre leur impact sur l'homme, l'environement.

Bon je vous passe les details, mais il semblerait, par exemple, que quand on boit dans une bouteille d'ea laisssee au soleil, des composants du plastique passent dans l'eau, avant de passer dans notre sang. Sympa !

Bilan: on est tous foutu, et bientot soit on ne pourra plus faire de gosses, soit on sera capable de "faire un bebe tout seul" parce que on sera hermaphrodite... Je sais pas ce que je prefere...

Malgre tout, la nature s'accomode et vient nous rappeler a l'ordre. C'est comme ca que cette semaine, une mouette est venue pour ocuver ses oeufs au milieu de notre batiment de travail. Ou comment la nature vient faire signe aux geeks et leur montre que ce qu'ils voient sur la toile existe bien pour de vrai !

2010_02_24_012

Pas folle la mouette, elle vient loin des autres, bien abritee des vents au coeur d'un batiment en U, avec des gentils humains qui ont installe une planche en bois pour aider les futurs oisillons lors de leur 1er vol.

Du coup on inspecte tous les jours, et la mouette est la, stoique, meme sous la pluie ! On devrait voir les petits d'ici 2 semaines...Ohhh c'est comme dans le labo mais en vrai, super !

2010_02_24_011

Par contre, Mr. Mouette est plutot sympa, il vient voir sa belle et fait meme un peu de couvade.

Enfin voila, encore une semaine a 7/7 au taf, O joie !

Bon et sinon, les changements n'arrivent pas QUE dans Rostock, mais dans ma petite vie aussi, mais je ous reparlerais de tout ca en temps et en heure, sachez juste qu'apres Aout, il sera trop tard pour venir nous rendre visite.

Dernier point, dimanche prochain je cours ma premiere course officielle, un petit 10 km. %7 minutes hier a l'entrainement, j'espere arriver a le boucler en 50 minutes, pour ca faudrait juste que mon genou arrete de se rapeler a ma bonne volonte. Promis il y aura des photos, Cheri a deja prevu un comminte de soutient le temps de la course...quoique le commite arrive avec quelques bieres, alors vous aurez peut-etre des photos floues...

Bonne semaine a tous, la mienne va commence un peu "fatiguee"

Publicité
Commentaires
M
Il est clair que l'on préfere lire l'article sur la mouette que le précedent et pourtant...<br /> Bon courage pour la semaine, je te phonerai pour les résulats sans doute lundi soir après tes efforts du dimanche. Bisous.
Publicité
Archives
Publicité