Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
8 janvier 2009

Ces fourbes !

J'ai besoin d'un permis de conduire international.

Processus d'obtention en France: tu te pointes a la prefecture avec ton permis, une photo. Tu parles gentillement a la dame (sinon elle te crache dessus...si si) et puis t'attend 3 semaines ou plus (ils sont TELLEMENT debordes) que ton permis soit pret, et puis comme t'as que ca a faire tu retournes a la prefecture pour recuperer ton permis international.

Processus d'obtention en Allemagne: Tu te pointes au ...... (aucune idee de la traduction francaise) qui est a la limite de la ville, soit. La dame elle est tres gentille, meme qu'elle a pas envie de te cracher dessus. Tu lui montre ton permis allemand, tu lui donne une photo et 16 euro, et 5 minutes apres tu as ton permis international. ca s'appelle "l'efficacite allemande" ! c'est cool !!

Maintenant, tu es francaise et tu habites en Allemagne: Tu te pointes au ...... (aucune idee de la traduction francaise) qui est a la limite de la ville, soit. La dame elle est tres gentille, meme qu'elle a pas envie de te cracher dessus. Tu lui montre ton permis francais, et la elle te regarde et comprend pas ! Tu lui explique qu"a la prefecture francaise ils peuvent rien pour toi car ils ont besoin de te voir pour te donner ton papier (toujours pas compris pourquoi) alors tu dois faire les demarches comme une bonne allemande. soit.

La Dame qui crache pas: "Ah ben oui mais tu n'as qu'un vieux permis francais (2003...merci pour lui) et donc il n'est pas europeen (et le concept de l'Europe, c'est quand qu'il sert a quelque chose ?) et donc  c'est pas legal de conduire ici et donc il te faut un permis allemand, comme ca apres on peut t'editer un permis international".

Mouais, les relations de cause a effet je les ai pas toutes suivies mais bon si c'est le seul mozen, faites moi un permis allemand. QUoi je dois lacher 35 euro (alors que je ne conduit QUE mon velo ici) ? Ok Madame, comme tu craches pas, j'te les laches mes deniers.

T"attends pas trop longtemps, 15 jours parce que entre temps c'est Noel, et quand c'est Noel, ben c'est Noel hein ! Et puis tu te referres a la procedure numero 2 (cf ci-dessus).

Mais les fourbes, ils ne m'avaient pas dit que si j'acceptais un permis allemand, alors je remoncais a mon permis francais....les fourbes !!! Alors maintenant a cote de ma carte d'identite francaise se trouve un petite carte avec ma tete dessus (une pas belle tete en plus, celle pour mon visa americain ou SURTOUT faut pas avoir l'air aimable) e plein de trucs ecrits en allemand tout plein partout que je comprend meme pas ! MOUIINNNNnnnnn !!!

Non mais le pire, c'est que dans 1 an ou 2 je ne serais plus en Allemagne, et bien que ce permis soit "europeen" (j"attend de voir la gueule des gendarmes devant) si je retourne vivre en France, et bien je dois faire la procedure inverse ! SUPER ! et je vous ai dit qu'en plus je ne roule QU'A velo ??

Publicité
Commentaires
C
coucou Orianne, je compatis! pour ma part, heureusement que j'avais fait certaines démarches en Belgique avant de partir car j'ai aussi dû changer mon permis belge en permis français et par contre ici c'est la mairie qui s'en charge et ils ont été charmants! il faut le dire! cela n'ayant pas empêché le dossier de faire des aller/retour pour "rien" et de plus j'ai dû donner mon permis "original" donc je roule avec une "copie" de mon permis...... mais il ne faut changer le permis qu'à partir du moment où on reste assez longtemps dans un pays ....... j'ai abusé, j'ai attendu 4 ans pour faire la demande :) mais je garde espoir de l'avoir un jour! je t'embrasse très fort
M
Vive l'Europe! Il faudrait se fendre d'un courrier au ministere des transport français.<br /> Mais tu as mieux à faire, ta valise par exemple<br /> pour s'envoler au chaud<br /> Big kiss xxxxxx
Publicité
Archives
Publicité