Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
16 février 2015

On se rattrape

Dis donc ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je m'en excuse et voici mes bonnes excuses:

- On est rentré de la semaine de Noel dans le sud à plat: j'ai passé le reveillon aphone et au lit.

- Bien sûr, une fois que j'ai été (presque) sur pieds, c'est la petite miss qui a pris la relève. Elle est restée à la maison toute la semaine de la rentrée.

- Puis ce fût au tour de la nounou de tomber malade, et mini miss est restée à la maison la 2eme semaine. Autant vous dire que j'ai peu touché l'ordi (cet enfant, comme les autres surement, est une sensue à écran !)

- Quand j'ai enfin retrouvé ma liberté je me suis rendue compte qu'en tapant mon nom sur un moteur de recherche on trouvait plein de photos de nous. Oh ca ca m'a pas plu du tout. Du coup j'ai pris quelques résolutions pour éviter ca et peut-ête que bientôt l'accès au blog sera privée et qu'il vous faudra un mot de passe pour y acceder. Je vous tiendrais au courant.

IMG_2165

On s'est essayé à la peinture à doigt, pas très concluant, elle n'aime pas avoir les mains sales !

Mais voilà, le temps passe, Lucie a 16 mois et fait plein de progrès dont celui de grandir sans fin: les vêtemens d'hiver achetés on Octobre taille 80 cm sont trop petit de même que ses chaussures tailles 21 achetées en même temps. 3 moi plutard j'ai profité des soldes et la voici avec une taille 23 !! Au secours s'il faut que je lui achete des chaussures tous les 3 mois ! Et pour infos sa cousine du même âge en est encore à la taille 19 !! Je me pose sérieusement des questions.

Pendant les vacances elle s'est inspirée des filles de C. et depuis elle "danse": elle tourne sur elle même, fait tourner une poupée ou demande nos bras pour faire un peu la ronde.

IMGP4653

IMGP4654

IMGP4657

IMGP4659

Elle adore mettre nos chaussures et arrive presque à mettre les siennes.

IMG_2070

IMG_2075

 

Ici à Noel avec les chaussures de ma soeur

IMG_2135 

Elle arrive aussi à enlever son pantalon et à le remettre, à enfiler un Tshirt sur sa tête et ses chaussettes. Je n'aurais bientôt plus rien à faire !

On lui a acheté

IMG_2178

La musique c'est le top et joué sur la batterie de maman c'est encore mieux !

Elle a commencé à vraiment dire "PAPA" avec intension depuis la mi-janvier et le 31 janvier nous a sorti son 2nd mot "Awa" qui est l'équivalent allemand de "Aie", un mot qu'on repete souvent pour lui dire que si elle continue à "monter sur la chaise/toucher le four chaud/toucher la bougie..." elle va se faire mal, awa !

IMGP4666

 Quand papa rentre on lui pique ses affaires et on l'appelle derrière la porte

IMGP4682

Elle dit "maman" de temps en temps mais elle cri toujours pour m'appeler.

Par contre elle comprend beaucoup de choses et commence même à faire des associations d'idées. Si on baille, elle va chercher le livre dans lequel un animal baille par exemple.

IMGP4698

Elle mime plein de choses: encore (le doigt qui pointe le verre ou l'assiette), dodo (la tête sur le côté), chut, le poisson, le crabe, l'elephant (depuis 2-3 jours), et le chat et le chien ont enfin arrêté de "rugir" mais commencent à faire "wawa", c'est déjà un mieux !

Ah et sa 1ere molaire en bas à droite est sortie, courage, il en reste encore quelques unes !!

Publicité
Commentaires
M
Comme elle change!<br /> <br /> Je suis bien contente de vous retrouver sur le blog mais prudence, hein!<br /> <br /> De gros bisous.
Publicité
Archives
Publicité