Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
10 novembre 2014

1er pas

Ca y est. Lundi dernier Lucie a fait 2 petits pas, toute seule, sans appui. Mais c'est hier le jour de ses 13 mois qu'elle s'est lancée. Nous étions tous les 2 dans la salle de bain et elle s'est levée dans le salon et est venue à notre rencontre, c'etait drolement chouette. 
J'ai réussi à faire une video vendredi matin.

 

MVI_1566 par Orianne_Mazemondet

Voilà, en presque un mois elle est passé du stade je marche en me tenant, je pousse les objets, je me releve toute seule sans appui au stade "je me casse vivre ma vie". Bon ok pas encore tout à fait mais presque.

Les jeux du moment c'est encore et toujours de mettre chaussettes et chaussures toute seule, bonnet et gants. Elle commence à bien maitriser l'enlevage de veste et pull, bientôt je vais pouvoir me la couler douce ;)
Elle a aussi découvert les bulles en savon depuis 2 semaines, grosse grosse passion. Elle a pas encore trop compris mais maintenant elle essaie de souffler pour les faire avec moi.

 


MVI_1562 par Orianne_Mazemondet

Sinon les jardins d'enfants c'est vraiment l'éclate, surtout les balancoires, mais quand il y a un toboggan, surtout bien haut c'est encore mieux, ca lui fait tellement peur qu'elle ferme les yeux en poussant des petits cris  et elle se marre :) Celui-là n'était pas trop haut mais juste assez pour avoir un peu de frisson quand même

 


MVI_1536 par Orianne_Mazemondet
MVI_1537 par Orianne_Mazemondet

Ce qu'elle adore aussi c'est un dessin animé que l'on met souvent le soir pour la calmer un peu et la faire patiente rpour le diner ou l'heure du couché (oui nous aussi on disait "notre enfant ne regardera pas la télé"). Elle adore la chanson du génerique !! Et c'est à peu pres tout car elle ne regarde pas le dessin animé ne lui même. Maintenant quand elle veut la chanson elle s'approche du canapé en se dandinant et en montrant l'écran. Et dès que la musique part il faut qu'elle soit assise sur le canapé et c'est parti pour quelques minutes de danse et d'éclate.

Le dessin animé c'est Shaun le mouton


MVI_1468 von Orianne_Mazemondet
MVI_1471 von Orianne_Mazemondet

Désolée pour le manque de lumière de la première vidéo, quant à la seconde je vous rassure je n'ai pas reessayé la raie au milieu sur Lucie.

Bonne semaine à tous

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces vidéos. C'est dingue je trouve qu'elle a beaucoup changée en 15 jours. Je confirme laisse tomber la raie au milieu.<br /> <br /> Mathias est fort élégant pour faire du toboggan <br /> <br /> Félicitations pour tes nouvelles activités. Bisous à vous 3.
C
Oh mon dieu que ca passe vite : elle a tellement changé depuis la dernière fois qu'on l'a vue ! Et puis je regarde tout ça avec un autre oeil maintenant, ca fait réfléchir aussi. Et pour la télé, no comment, cf le sketch de foresti "SOS parents en detresse/ Gulli". Quoi qu il en soit, elle est superbe et vous avez assuré une 1ere annee parentale au top ! Alors, clin d'oeil a votre faire part, bon anniversaire a vous aussi.
E
Bravo Lucie !! Et je rigole encore du "Je vais bientôt pouvoir me la couler douce" mouaaaaaahhaaaa.
Publicité
Archives
Publicité