Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
10 juillet 2014

une grossesse

Dimanche Lucie a eu 9 mois, le temps d'une grossesse ! Cela fait donc 18 mois que toute cette aventure a commencee et je ne l'ai pas vraiment vu passer. D'ailleurs, l'an dernier a cette periode nous venions juste d'emmenager dans notre appart berlinois, le temps passe...tres vite.

Une semaine avant, pour fini juin, sa deuxieme dent est sortie (en bas a gauche). Mais ca prend un temps pas possible cette histoire ! La premiere n'est pas encore entierement sortie, plus d'un mois apres...

Elle fait coucou mais pas des 2 mains: une va d'avant en arriere avec les doigts ecartes, l'autre va de gauche a droite avec le poing ferme. Y a une connexion qui ne s'est pas encore faite. Bon par conte depuis lundi elle tape avec ses mains :) "bravo" c'est bon elle a compris et ca l'amuse beaucoup.

Quant a la nourriture ca progresse doucement. Elle peut s'enfiler une tranche de jambon sans probleme mais fera toujours des histoires pour un petit morceau de carotte. Et puis elle sait ce qu'elle veut: des jours ou la banane c'est non alors que la veille il fallait presque l'arreter.

Le plus drole, facon de parler, c'est avec les sushis: on en a commande quand elle etait malade (il y a 3 semaines) car elle n'avait rien mange de la journee et j'etais fatiguee de perdre mon temps a essaye tous les trucs pour la nourrir. Je deballe mes sushi et la, elle s'affole, ouvre la bouche et attend ! Elle n'avait jamais vu de sushi ! Je lui ai donne de l'avocat, avec les baguettes: elle a mange 3 makis !!
Il y a une semaine, re-belotte et cette fois je lui ai donne le riz avec. je crois que la fois suivante elle mange le maki en entier et seule

 


sushi von Orianne_Mazemondet

On a aussi essaye les spaghettis: ca marche super (elle etait encore malade sur ces photos)

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0056

Bon et sinon la semaine derniere, le vendredi 5 pour etre precise, alors que je passais 48h chez les parents de Cheri (pour aider a vider l'appart de la grand-mere, "trop bonne trop c....") il nous semble, a ma belle-mere et moi meme que Lucie a dit "mama" :) alors elle fait des "mamamma" mais la c'est en me regardant, quand je suis rentree dans la piece ou elle etait et elle avait une voix bien plus haute que d'habitude. Bon, depuis rien, peut-etre une simple coincidence mais je garde espoir.

Ah et si jamais vous lui achete des vetements le 12 mois francais, soit taille 74 cm (en Allemagne c'est 80 cm pour 12 mois) c'est deja torp petit ! On passe au 1 an !

Bon et sinon, vous n'etes certainement pas sans savoir que l'Allemagne est en final :) :) Ca fait 8 ans que je suis cette equipe (put*** 8 ans !!) et ca me fait bien plaisir pour ces joueurs qui jouent bien, sont fair-play et humbles. On cherche donc une solution pour sortir voir le match dimanche soir. Pour l'instant c'est Lucie dans le porte-bebe avec le casque anti-bruit (achete pour les concerts et autre). On cherche aussi une bayb sitter mais c'est un peu complique...on va voir

Publicité
Commentaires
M
Coucou. Nous sommes faites pour nous entendre. On dirait moi quand je déguste un repas japonais. Pour l'enthousiasme, je précise, pour les mauvaises langues.<br /> <br /> Super pour les bravos. Du coup on pourra chanter avec les gestes.<br /> <br /> Il me tarde d'être chez "les Champions du Monde".<br /> <br /> Bisous gros
Publicité
Archives
Publicité