Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
28 septembre 2013

J+1

IMGP1180 IMGP1179

Et bien voilà, bébé ne fera pas parti des 4% qui arrivent le jour prévu par le docteur. 
Hier c'était le jour annoncé et RIEN. J'ai quand même suivie le protocole et je suis partie à l'hôpital pour un monitoring et une echographie. Tout va bien et j'y retourne lundi soir pour la même chose si rien d'ici là. 

Seul "hic" c'est que c'était ma 1ère echo depuis début Juillet et le Dr. a fait une estimation de poids du bébé: 3.5 Kg !!! Comment dire ?? J'ai peur ;)

Bon mais sinon nous on est prêt, on attend. En fait c'est ca le pire, attendre. Tu ne prévois plus rien à long terme au cas où et tu sais que quelque chose de pas très sympa va bientôt te tomber sur le coin de la figure mais tu ne sais ni où ni quand ni comment, mais bientôt...

Pourtant je ne me suis pas économisée cette semaine, j'ai eu mon planning habituel: lundi grand ménage, mercredi j'ai fait mes 14 kms à vélo pour aller dire "aurevoir" à mes anciens collègues et aller chez la sage-femme, et j'ai bien sûr monter à pied les quelques 115 marches qui mènent à mon ancien bureau, jeudi soir re-14 kms à vélo pour mon heure et demi de yoga, je mange épicé et j'ai toujours 88 marches d'escalier à monter quotidiennement pour regagner notre chez nous au 4eme étage. Bref, toutes les bonnes théories sur "bouger ca fait venir bébé" ne s'appliquent donc pas ici :(

Enfin, c'est quand même bien, ca nous a laissé de temps d'aller faire la déclaration de paternité jeudi dernier (qu'il faut faire si le couple n'est pas marié) mais aussi de se faire un resto-ciné hier soir. On avait déjà fait notre "dernier ciné" il y a 15 jours et je suis contente que ce film ne soit pas le dernier que je sois allé voir. Chéri a réussi à m'ammener voir Elysium.... même lui avoue que c'était mauvais.

Du coup hier on est allé voir un film un peu plus dans "mon genre" : Frances Ha. Et on a beaucoup aimé. "Dernier ciné": check.

 

 Du coup on va aussi profiter du week-end qui s'annonce et on espère vous apporter des nouvelles fraiches la semaine prochaine parce que 1) je veux pas d'un bébé de 4kg!! 2) c'est calme pour Chéri au travail 3) Jeudi 3 Octobre c'est férié (réunification allemande) et vu que Chéri n'a pas de congès ca nous ferait une journée à l'oeil tous les 3.

Si vous avez des astuces pour faire arriver bébé je suis preneuse.

Bon week-end

Publicité
Commentaires
M
Tout comme sa mère. Tu es née huit jours après la date prévue, l'accouchement a été déclenché. Il est vrai que de notre côté ça nous semble hyper long cette attente alors de ton côté... <br /> <br /> Continues de profiter avec Mathias. <br /> <br /> Plein de bisous à vous 2.
E
Bon ben j'espère que je pourrais fêter l'arrivée de la petite poulette jeudi soir chez l'ambassadrice de l'Allemagne à Singap :) La réunification c'est bien mais la poulette c'est encore mieux !<br /> <br /> Bisous (et 3,5 kgs E-A-S-Y ! la moyenne c'est 3,2 ou 3,3).
C
Je comprends ce que tu vis... pour moi aussi, ça était deux fois après terme... désolée, j'ai tout essayé mais rien à faire, il a fallu déclencher... pas de solution miracle !!!! ... no stress si déclenchement, ce n'est pas plus douloureux, mes 2 accouchements se sont bien passés ;) bon week en amoureux les loulous gros bisous <3 <3
E
perso, je sais pas si tu as un flunch à Berlin (je sais même pas s'il y en a en Allemagne d'ailleurs ?), mais pour Aaron & Isis, j'ai mangé une assiette texane il me semble (un plat avec steak, galette de pommes de terre, fromage...). Alors j'ai jamais su qui était la poule et qui était l’œuf, c'est à dire si le plat est un déclencheur ou si le fait d'avoir une furieuse envie de ce plat était signe d'accouchement imminent, toujours est-il que le résultat est là ! ;-)<br /> <br /> Allez, plus beaucoup de temps à attendre, on n'en connait pas qui ne soit pas sorti, d'une manière ou d'une autre ;-)
C
3.5kg, sans problème !!! Ma mère a fait passer ma soeur de 4,140 kg alors j'imagine que c'est faisable. bon ok c'était la 3e (elle avait qu'à suivre le chemin balisé par les précédents !<br /> <br /> Il parait qu'il y a un truc qui se fait, genre yoga ou autre système de détente dont je me souviens plus, avec la sage femme je crois (c'est une collègue qui m'a raconté ça mais il y a longtemps). Tu dois visualiser des trucs, te projeter en fait. ex : tu défais le nœud donc c'est que tu es prête à laisser passer le bébé...La sceptique que je suis sur ce genre de choses fait que je n'ai retenu que ça, mais peut être qu'une réceptive à la chose pourra t'expliquer mieux que moi.<br /> <br /> Bon week end à 2, on se détend surtout (peut être qu'à l'inverse de toute, ne rien faire pourrait aussi aider à débloquer des choses...). <br /> <br /> Bisous à vous 2, pour le moment...
Publicité
Archives
Publicité