Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
10 juin 2013

Sunny Sunday in Mauerpark

Le Mauerpark est devenu une institution à Berlin. 

Le parc se situe dans le quartier de Prenzlauer Berg, anciennement dans Berlin west. Il est devenu très à la mode depuis quelques années pour son marché aux puces du dimanche. Amateur de foule vous êtes les bienvenues, car même en hiver ca ne désemplie pas. Wikipédia (en anglais) nous dit que cela fait 9 ans que le marché aux puces à ouvert. L'autre attraction du dimanche après-midi c'est le karaoké:  Il y a dans le parc une arène où les spectateurs s'assoient et chantent en coeur avec celui ou celle qui s'essait à ses 3 minutes de gloire.

IMG_0723

 Voilà à quoi ca ressemble. Le chanteur du moment se trouve à droite du parasol. Ambiance vraiment très bon enfant, mais ne comptez pas sur moi pour me retrouver au milieu de l'arène.

L'autre spécialité berlinoise, le week-end ou en soirée, dès le moindre rayon de soleil c'est le barbecue dans le parc. Hier, j'en étais. Un collègue fêtait son anniversaire là-bas, et on était pas les seuls, comme vous pouvez voir.

IMG_0722

 Bien sûr, je n'ai eu ni la présence d'esprit de prendre notre "campement" (on était avec des pros) ni de prendre de photos pendant que le soleil brillait. Là c'était "à la fin", vers 18h avant qu'on est une petit pluie d'été (moi j'étais alors en chemin pour la maison sur le vélo, je me serais presque cru dans un pub tahiti douche) ;)

Pour ceux qui ne se rapelle pas (et je vous rassure, je garde mes vêtements à vélo)

et une autre vidéo du Mauerpark pour vous donner une meilleur impression de l'ambience

Et pour finir, une petite photo d'hier soir. D'après mes collègues l'expension se voit de jour en jour, ou presque

IMG_0732

 Bon début de semaine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité