Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
1 novembre 2012

"C'est trop injuste"

Une fois n'est pas coutume, je viens me plaindre de mon pays d'adoption.

Depuis que je suis ici, je paie une redevance, pas pour la télé vu que je n'en ai pas, mais une radio "redevance-internet" de quelques 5 euro par mois. Jusque là, ca me va.

Il se trouve que maintenant, que TOUT LE MONDE va payer quelques 17 euro, sous pretexte que si tu peux te connecter à internet, tu peux voir la télé ! Et comme bien sûr, la redevance radio en fait parti, si t'as qu'un poste radio chez toi, c'est pareil.

La Gazette a écrit un article là dessus aujourd'hui, que vous pouvez lire ici, et je vous recopie le comparatif.

En Allemagne:

 

Combien? 215,76€/an à partir de janvier 2013, soit 85% du budget de l'audiovisuel allemand.

Qui paie?Tout foyer possédant un téléviseur ou un dispositif à même d'aller sur internet.

Pour qui? ARD, ZDF, Deutschlandradio

 

 

En France:

 

Combien? 129€/an à partir de janvier 2013, soit 74% du budget de l'audiovisuel français.

Qui paie? Tout foyer possédant un téléviseur. Exemptés: les personnes exonérées de la taxe d'habitation ou les plus de 65 ans.

Pour qui? France Télévision, Radio France, Arte France, Audiovisuel Extérieur de la France (RFI, France 24, TV5 Monde...), INA

En discussion : la redevance sur les résidences secondaires et sur les dispositifs avec accès internet.

 

(source: La Gazette de Berlin).

 

Vu que je n'ai pas de smart phone, pas de radio, pas de télé et que l'abonnement internet de mon appart n'est pas à mon nom, j'envisage très sérieusement de me désinscrire, faut pas abuser non plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité