Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
7 octobre 2012

la conversation

J'ai decouvert recemment une emission americaine, en fait presentee par un animatrice anglaise, dont le concept est simple: la presentatrice converse avec une personnalite, une femme, le plus souvent sur un canape, car le concept c'est d'avoir une conversation entre filles comme on en a le plus souvent, nous les filles lambda.

J'ai regarde cette emission par curiosite et je suis tombee dedans. J'ai vu tous les episodes en 2 jours.

The-Conversation-TVVous pouvez voir le 8eme episode ici. Toutes les videos sont accessible sur le site.

Pourquoi j'ai aime ? Je trouve ces interviews assez honnetes d'une part, d'autre part les femmes interviewees abordent des sujets personnels: cancer, image du corps, depression, amour, enfants... On a par exemple Eva L. qui parle de son sentiment face a son divorce et de la tromperie dont elle a ete victime. Alors bien sur, dasn ce cas precis, il y a peut-etre un peu de "lobby" vu que je ne suis pas sure qu'il y ait eu tromperie, mais peut importe, la n'est pas la question.

Ce que j'aime c'est que cette emission c'est qu'elle fait tomber le masque: ce n'est pas parce qu'on est jolie, riche, celebre, adulee qu'on a pas de problemes. Je dirais meme, peut importe son physique, son statut et son compte en banque on a TOUTES les memes problemes.

On a toutes des problemes pour accepter son corps et ne pas lui faire subir des comportements execifs, on a toutes des problemes avec notre image, on a toutes des problemes avec nos compagnons, mais aussi l'absence de compagnons, on a toutes des problemes d'estime de soi, de carriere et j'en passe.

Je trouve ca sain de montrer l'envers du decor, surtout a l'heure ou ces personnes publiques sont adulees.

Ca tord le cou aux idees concues, surtout une qui revient souvent dans mon entourage: ce n'est pas parce qu'on est grande et mince qu'on est heureuse et que tout va bien.

Cette emission fait du bien, et j'espere qu'elle fait reflechir n'importe quelle femme qui la regarde.

Le hic ? Je n'ai pas trouver de sous-titres francais, donc selon la personne interviewee et votre niveau d'anglais, ca peut etre un peu dur, mais essayez. Si je n'avais qu'une interview a vous conseiller: celle de Jane Fonda. Car la aussi, meme si on pratique toutes le papotage entre filles, c'est le plus souvent entre filles de la meme generation. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un de plus age parler, entre autre de sexualite, de mariage, de developement personnel (tiens, et aussi du fait qu'elle s'etait faite refaire les seins pour etre mieux, et le moment ou elle s'est rendue compte qu'etre en harmonie avec soi-meme ne passe pas par un accroissement de bonnets).

Bref, jetez-y un coup d'oeil, vraiment, et dites moi ce que vous en pensez.

Ah, et le site internet c'est theconversation.tv

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité