Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
31 octobre 2011

Animation

Avant de revenir avec des photos de Vienne, et de vous racontez mes péripécies (je dirais même, mes emmerdes), je viens vite faire ma critique de films.

Il y a 10 jours nous étions à Lille au théatre Sebastopol pour la nuit de l'animation: de 21h à 6h du matin, séries de courts métrages, vidéo-clips, et longs métrages 100% animation. Nous sommes parti à 3h (vu qu'on devait se lever à 9h pour aller voir la final du rugby dans un bar), donc nous n'avons vu que 2 des 3 longs métrages, mais ca a été 2 gros coups de coeur.

Le 1er c'était Les Lascars, sorti en 2009, il n'était pas trop tard pour que j'ai connaissance de son existance. Graphisme parfait, histoire et caractères au rendez-vous, un sans faute. Enfin, presque. C'est là que je me suis rendue compte qu'à 29ans, on n'est plus "jeune" aux vues de mon manque de maitrise du verlan !! Quant à faire une traduction verlan -> francais à Chéri, impossible !! D'ailleurs il a un peu galéré pour suivre en détail, mais l'histoire parle d'elle même.

 

Le 2nd est aussi de 2009, mais celui-la j'en avais entendu parler: Fantastic Mr. Fox. Mélange d'animation à l'ordi et de marionette, agrémentée de vrais poils d'animaux nous a dit une des participantes au projet. Là aussi gros coup de coeur, et le film devait être bon car déjà à 2h du mat on parlait de rentrer à la maison, mais dès les 1ères images nous avons été scotché. Le plaisir pour les adultes, au delà de l'esthétisme, se trouve dans les dialogues, un pur bonheur.

 

Comme d'habitude, mes qualités de critique sont limitées, je vous laisse regarder les bandes annonces et regarder ces 2 la dès que vous pouvez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité