Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
5 octobre 2010

1er concert lillois

Malheureusement notre 1er concert lillois, au Zenith, ne concerne ni un groupe local, ni un groupe francais, mais un groupe americain des annees 90:

Les Guns N' Roses

Je n'etais pas vraiment decidee a y aller, mais Cheri m'a convaincu "on ne peut pas ne pas y aller alors qu'ils sont si pres". C'est vrai, le Zenith c'est 10 minutes a pieds de chez nous !

Pour ceux qui sont trop jeunes, ou trop vieux, c'est un groupe de rock dont les Tshirts sont importables dont le charismatic chanteur a la voix reconnaissable entre 1000 est Axl Rose, et le charismatic et capillaire guitariste etait Slash et non "Splash" comme je l'entendrai venant d'un de mes voisins quinquagenaire qui avait voulu montre qu'il savait tout mieux que tout le monde...eh ben pas cette fois mon gars !

gunsnroses008

Celui au centre, c'est Axl, le chanteur, celui sur sa gauche qui ressemble a cousin machin et dont on devine a peine le visage, c'est Slash.

Enfin ca c'etait il y a 20 ans, car aujourd'hui Axl, il fait plus fantasme grand monde, avec sa bedaine, sa moustache/bouc et son chapeau de cow-boy: Au secours !!! Mais au moins, contrairement a ce que j'avais entendu concernant ses concerts precedants, il avait bien la meme voix qu'il y a 20 ans, et c'est ce qui compte.

IMG_0111

Vous voyez ce que je veux dire ?! Cette photo n'est pas de moi et a ete trouvee ici.

Axel et Slash se sont un peu pris la tete il y a quelques annees et ce dernier ne fait plus parti du groupe. Il a cependant ete remplace parDj Ashba, qui a l'air bien ravage/perturbe, autant qu'il est tatoue, mais qui fait plaisir a voir sur scene, et surtout qui vient des pres des gens qui sont dans la fosse, mais decalles par rapport au centre de la scene (comme nous), et ca ca fait plaisir.

ashba2 ashba1

Voila Dj Ashba donc, tel qu'on l'a vu a quelques metres, et je vous jure que meme dans l'obscurite et avec plein de cheveux sur le visage, on ne voit qu'une chose: ses yeux !! Je sais pas s'il y a un truc mais c'est impressionant...et evoutant :)

Je n'ai jamais ete une grande fan des Guns, mais j'ai quand meme grandi avec eux vu qu'a 13 ans, mon inseparable amie d'alors etait, elle, une grande fan, au point de mettre un poster affreux, comme celui en dessous, au dessus de son lit, c'est dire !

guns_n_roses

C'est donc grace a elle que j'ai pu chante la moitie des chansons de ce concert de 2h30. Merci a toi Lolo, et specialement pour toi, 2 morceaux choisis de ce concert.

Lolo sur la 2eme tu vas voir Dj Ashba comme je l'ai vu de mes propres yeux: je te promet que j'ai crie pour nous 2, comme on l'aurait fait 15 ans en arriere a la vue d'un joli petit lot comme ca :)

Au final c'etait un tres bon  concert, meme si on sentait que la moyenne d'age etait elevee car les gens se tenaient a distance les uns des autres, et ce meme a 2, 3 metres de la scene, et puis pas de "sautage en l'air" ni de "pogo" comme tout bon concert de rock qui se respecte. En meme temps, moi, ca m'arrange !

Voici une video qui resume la soiree, et par ici un site qui vous donne l'avis de fans.

On a eu plein de feux d'artifice, de flammes et un lachage de confetis a la fin du show...inutile, mais j'ai adore :)

Sans compter que ces messieurs ont du changer de tenues quelques 6-7 fois au cours de 2h30 de concert: effet de mode-pseudo rocker, ou juste histoire de changer leur Tshirt trempe de sueur au bout de 30 secondes ? Je sais pas...ridicule, mais j'ai adore :)

Les seuls bemols de ce concert viennent du public:

Bemol 1: Il s'est passe presque 1 heure entre le groupe qui vient pour chauffer la salle et le groupe phare. Tout le monde commencait a s'enerver et a s'impatienter. Arrive 2 filles, dont l'une avec son sac a dos, non mais QUI vient a un concert avec un sac a dos ? qui poussent un peu pour s'incruster, prennent leurs aises, foutent des coups de coudes, et qui lassees s'assoient parterre. Derriere elles, 2 petits malins allument leur cigarette. Oui mais voila c'est interdit. Vu qu'on est pres de la scene, ils se font reperes par un vigile qui le leur fait remarquer et ils eteignent leur cigarette. Moi mais voila, les demoiselles aussi ont envie de fumer, et poussent donc les 2 petits malins a rallumer leur clope, et a leur en donner une au passage.

Je regarde celle qui me fait face: "c'est interdit de fumer", elle perd un peu la face, mais me lance un "ouais mais j'en ai marre la"... et moi j'en ai marre de ta petite gueule d'ange qui se croit tout permis, est-ce pour autant que je sucombe a mon envie de t'ecraser ta clope sur le visage ? Eh ben non !?!

Bemol 2: Il faut expliquer aux gens que le fait d'aller a un concert c'est de voir un spectacle en VRAI, et non pas derriere un ecran de telephone portable !! J'ai hallucine du nombre de personnes, et surtout le grand devant moi, qui en levant ses bras avec le portable au bout me cachait la vue, qui ont pris des photos ou on fait des videos sans cesse. Qu'est ce qu'ils ont vu du show ? Ok, apres ca sert a illustrer des propos sur un blog, mais quand meme, c'est ridicule, faut arrete les gars, carpe diem, on profite du moment !

Publicité
Commentaires
M
© Roadrunner Records <br /> Le guitariste Slash devient producteur de films d'horreur !Slash, l'ex-guitariste du groupe rock Guns n' Roses, se lance dans la production de films d'horreur.<br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Nombreux sont les chanteurs et musiciens à vouloir se reconvertir dans le septième art ! Après Rob Zombie, c'est maintenant Slash, le célèbre guitariste américain ayant connu la gloire avec le groupe rock Guns N'Roses, qui vient de faire part de son intérêt pour le cinéma. <br /> <br /> Son truc ? Produire des slashers, autrement dit "des films d'horreur contemporains mâtinés du ton des thrillers des années 1970 et 1980″, a-t-il expliqué au média Deadline avant d'ajouter : "J'ai toujours été un grand fan d'horreur. Créer des films qui rappellent le temps où le cinéma vous effrayait réellement est quelque chose que j'ai toujours voulu faire."(...). "Mon public est composé de jeunes, des consommateurs exigeants, avec un appétit pour la qualité et un soupçon d'anarchie". <br /> <br /> Tout porte à croire que ses propos ne sont pas des paroles en l'air. Bien au contraire : le musicien à la chevelure hirsute et au chapeau haut de forme a déjà avancé dans son projet ; il a créé sa propre boîte de production, (naturellement) baptisée Slasher Films. Le premier film dirigé par cette société (en partenariat avec Scout Production) s'appellera Nothing to Fear. Ce long métrage, scénarisé par Jonathan W.C. Mills, racontera l'histoire d'une famille désirant changer de vie en déménageant dans une petite bourgade du Kansas, qui va devoir échapper à un démon assoiffé de sang. <br /> <br /> Le tournage devrait débuter début 2011 même si aucun nom de réalisateur n'a pour l'instant été dévoilé. <br /> E.M. - dimanche 10 octobre 2010 à 13h50
Publicité
Archives
Publicité