Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
8 septembre 2010

Road-trip

Apres moult hesitations et changement d'avis, nous nous sommes decide debut aout a ne pas faire appel a un demenageur professionnel, mais de partir sur la route tous les 2, et de conduire nos petites affaires de Rostock a Lille.

Avec nos permis on peut conduire des vehicules qui contiennent 14 metres cubes, le credo etant "ce qui ne rentre pas, restera a Rostock". J'ai bien sur passe 1 mois a me dire: "Tout ne rentrera pas, mais que vais-je bien pouvoir laisse derriere moi ?", surtout au fur et a mesure de l'empilement de cartons dans le couloir !!

Notre plan etait le suivant:

Lundi 30, 8h on recupere le camion de location.

9h, nos 3 gaillards arrivent pour descendre les meubles pendant que je charge le camion.

11h, la maman de Cheri arrive et commence a nettoyer l'appart (elle voulait aide a tout prix, elle va etre servie !)

13h, on dejeune avec amis et collegues

15h30, etat des lieux, on part pour Bremerhaven et on passe une soiree sympa chez le frere de Cheri.

Mardi 31, on reprend la route, on arrive a Lille en debut d'aprem, on fait l'etat des lieux, on decharge, on ramene le camion...fingers in ze nose !

hro_lille

Et honetement, ce plan avait tout pour marche, oui mais voila:

Lundi 30, 8h15 on arrive pour recuperer notre camion. On nous annonce, que la personne d'avant n'a pas encore ramene le camion, et que l'on peut rentre chez nous, on nous appelera et nous ammenera directement le camion.

Ok la pilule est un peu dure a avale, surtout que je serais bien reste couchee, ne serait-ce que 15 minutes de plus, mais on apelle nos "demenageurs" pour leur dire de pas se presser.

8h30, on prend un cafe et on s'attaque aux taches restantes: demonter le canape, le lit et nettoyer le frigo.

9h10, on nous apelle, un camion part d'Hambourg (a quelques 200 kms d'ici) et viendrat direct chez nous. On enrage, et continuont les menues taches prevues pour l'apres-chargement du camion.

11h, deux des gars arrivent, l'un d'entre eux avec copine et bebe de 11 mois !

Note pour le prochain demenagement: ne pas invite de pere de famille, surtout avec un humour douteux et plutot macho, ca evitera d'avoir un bebe qui crowle entre les cartons et qui risque de mettre des vis dans la bouche, d'avoir des confrontations ou le pere de famille en question pense mieux savoir que moi coment charger un camion, et fait des blagues "et si le camion vient pas ?"....oui, oui tout ca c'est tres drole mais PAS MAINTENANT !! (m'enfin quand meme on etait bien content qu'il soit la).

11h30, apres de multiples tentatives d'appels a la compagnie de location, sans succes, on nous apprend qu'en fait notre camion est parti a 10h17 d'Hambourg !! On craque, on descend les cartons dans le hall d'immeuble (car pour simplifier les choses, il aplu toute la matinee et le trottoir est trempe).

12h, la maman de Cheri arrive. On a du lui rappele gentillement qu'elle n'etait pas la pour faire mumuse avec le petit bout de 11 mois (qui soit dit en passant est ADORABLE et n'a pas pousse un cri ni un pleur pendant 4 h) mais bien pour nettoyer.

12h45, notre camion arrive, on nous a fait une pauvre ristourne de 100 euro, le conducteur ne veut meme pas faire un demi-tour de 200 m pour mettre le camion face a l'entree de l'immeuble c'est Cheri qui devra s'en charger. Trop de service pourrait leur faire mal.

Bien sur adieu pause dejeuner, sans compter l'absence de petit-dej, je cale le lit, le canap, je coince des sacs dans tous les recoins, 1h30 plutard seule la moitie du camion est pleine et il ne reste presque plus rien a charger...qu'il vienne m'apprendre l'autre a charger un camion ! Bon j'ai quand meme les bras et les epaules en compote, mais mission accomplie, meme les affaires "a jeter" ont du etre de la partie pour pouvoir caler proprement le contenu de la 2eme moitie !!

15h30, l'agent immobilier et la nouvelle locataire arrivent. Un bel enf**** qui trouve que "derriere le radiateur c'est pas tres bien repeint". Il a vu direct que s'il y mettait pas du sien, j'etais pas d'humeur a discuter pendant des heures sur l'etat de son appart, pour lequel il n'y avait rien a redire. Il a deja essaye de repeindre derriere un radiateur d'abord ?

17h, on part ! Enfin ! L'estomac vide, les bras qui chauffent, mais soulges et contents d'enfin PARTIR !

August2010_079

21h, Spaghetti bolognaise, salade, vins rouge et blanc et viennetta nous attendent chez le frere de Cheri. Douche chaude et creme musculaire...le bonheur tient a peu de chose.

August2010_081

Mardi 31, reveil douloureux, j'ai mal a la gorge, a la tete, j'etternue, diagnostic: peut pas conduire ! C'est odnc Cheri qui va se taper les quelques 900 kms en 2 jours.

August2010_086

Le Rhin

9h30 on part de Bremerhaven. J'ai ma carte routiere europeenne (achetee en 2005 pour mon trajet Montpellier-Aarhus pas d'la tarte) et le plan imprime, tout est bon. Sauf que le pere de Cheri a voulu nous donne son GPS, initalise pour "trajet le plus court" et non "le plus rapide". Cette grognasse nous a bien fait perdre 40 minutes autour de Breme.

August2010_088

Arrivee aux Pays-bas

14h, chez Burger King aux Pays-bas, il n'y a pas de frites "Wedges" mais des "Twister", pas mal non plus.

prosperity_burger_chicken_twister_fries

August2010_089

oui oui, le gros camion derriere c'est bien le notre

15h30, arrivee en Belgique, le contour d'Anvers vaut le periph parisien: galere !

16h30, deja 2h de retard sur l'horaire annonce au proprio et aux "demenageurs", et pile poil, un bouchon de 5 kms.

17h20, on passe la frontiere, arret par la douane belge:

douanier 1 a douanier 2: he c'est quoi come plaque ca ?

douanier 2 et moi meme: Allemande !

douanier 1: Ah vous parle francais ?

Moi: moi oui j'suis francaise, et lui aussi un peu mais il est allemand.

douanier 1: vous venez d'ou ?

Moi: de Rostock, au nord de l'Allemagne, on emmenage a Lille.

douanier 1: ah ouais ?  et vous transportez quoi ?

Moi: (devines ?) ben...nos meubles et nos affaires ?

douanier 1: ah ben ouais....bon ben c'est bon allez y.

Avec des controls comme ca je me demande ce qu'ils trouvent. Tant mieux pour nous, on n'a pas trop le temps de leur montrer ma capacite de rangement de camion.

18h, on arrive enfin. Je monte faire l'etat des lieux avec le proprio. Un premier "demenageur", contcte sur le groupe de Lille de Couchsurfing et deja la et aide Cheri a decharge, tres vite rejoind par notre ami polonais et 2 de ses collegues, et d'un 2eme couchsurfer allemand avec son fils de 10 ans. On envahit le hall d'entree et l'ascenseur fait des aller-retour incessant entre le RDC et le 8eme.

August2010_093 August2010_092

Vue depuis "la chambre" et depuis "le salon"

20h c'est fini. Ils ont ete efficace, mais pas tres attentionne....ni fute. Beaucoup de meubles abimes et puis, ils n'ont pas pris l'option "empillement de cartons" ! "Orianne, y a plus de place pour rentrer vos affaires"....

August2010_096

Mais bon, on etait bien content d'avoir 5 personnes pour nous aide (contre 3 a Rostock) dans une ville ou l'on ne connait pas beaucoup de monde encore.

Au final, on a quand meme fait notre demenagment comme prevu, sur 2 jours, mais un peu plus sport.

August2010_099

"Allo Moman, tout va bien !"

Du coup en ramenant le camion mercredi matin, on ne leur a pas dit que le plastique arriere etait un peu abime (figurez vous que sur les parkings aux Pays-bas, il cahce des cailloux dans les herbes !), ca leur apprendra a pas etre honnete (on espere surtout ne pas avoir de surprises quand la facture arrivera).

Ne reste plus qu'a re-vide les cartons et remonter les meubles...

Publicité
Commentaires
M
d'avoir trouver su temps pour mettre ton blog à jour. Malgre tout on apprend des choses. Sympas les vues de ton appart. A bientôt. Gros bisous à vous 2
Publicité
Archives
Publicité