Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
21 décembre 2009

Dimanche ensoleille

Dimanche 13, apres une insomnie de 3 a 4h du mat, je me reveille doucement a 7h et decouvre enfin Austin sous le soleil et 20 degres !

USA_2009_043

Vue "superbe" depuis notre chambre sur l'autoroute et un parking...tres bucolique.

On retrouve au petit-dej nos autres collegues arrives la veille au soir.

USA_2009_049

J'en profite pour vous glisser un petit aparte sur ce que j'aime et que je n'aime pas dans les hotels americains:

J'aime:

  • la cafetiere dans la chambre accompagnee de the et cafe (meme si le the a alors un gout de cafe et le cafe pas de gout)
  • les Queen size bed ou tu tiens facilement a 2 mais ou tout seul, sous la couette et avec 3 gros oreillets c'est TELLEMENT mieux !
  • les petit-dejs qui ont toujours des Bagels avec leur Cream Cheese, des Pancakes du bacon croustillant et gras hmmmm et dans cet hotel-ci nous avions en plus des gauffres et des coulis de fraises et myrtilles a tomber.

J'aime pas:

  • la ventillation/l'air conditionne que t'es oblige de couper si tu veux dormir dans le silence et sans choper une insomnie mais qui du coup te prive "d'air" vu que tu peux pas ouvrir tes fenetres.
  • le saut a glace et la machine a glace dans le couloir: non mais POURQUOI toujours remplir les verres a moitie de glacons ?
  • le pommeau de douche qui est accroche au mur, impossible de ne pas se mouiller les cheveux (enfin si c'est possible mais faut etre souple)

Apparte termine, admirez la vue du resto de l'hotel au 18eme etage:

USA_2009_045

L'Hilton a gauche (lieu de la conference) et la 6th street a droite (j'en reparle plutard)

USA_2009_047

Le Capitol au fond

On part alors explorer la riviere le long de la 1st street (on est sur la 5eme), et la grosse surprise: QUE des joggeurs, quelques promeneurs de chien, mais le tout dans la sportivite !! Sommes nous vraiment aux USA ?? J'avais deja vu ca en Californie, mais ca c'est normal, mais au fin fond du Texas, alors la on en est reste bouche-bee.

USA_2009_052

USA_2009_054

La mairie d'Austin vue derriere les oliviers

USA_2009_057

Tres joli batiment, plein de style version "maison camouflage dans la garrigue" ;)

La riviere est longee d'un chemin pour les promeneurs/joggueurs/velos... et l'on passe d'une rive a l'autre via les nombreux ponts.

USA_2009_069

Et surtout on n'oublie pas de mettre des petites etoiles texanes sur les piliers des ponts....

USA_2009_073

... ou sur les reverberes, c'est tres tres important ;)

USA_2009_072 USA_2009_071

Le long de la promenade on trouve, la statue commemorative de Steve Ray Vaughan:

USA_2009_074

Un parc de jeu pour chiens (si, si, cliquez sur la photo et lisez bien le panneau jaune):

USA_2009_076

USA_2009_077

Un panneau pour vous rappeler de vous hydrater, et une francaise, un allemand, et 2 texans: Saurez-vous trouvez qui est qui ? Indice: le texan porte un tshirt au couleur de l'universite locale:

USA_2009_081 USA_2009_080

USA_2009_083

Enfin retour au centre ville, apres un petit detour sur la "2nd street" pour un peu de shopping infructueux:

USA_2009_087

USA_2009_089 USA_2009_088

Avant d'aller visiter la "6th Street" et la j'en ai des photos et des choses a vous dire... tellement que je vous laisse pour ce soir et vous racontes tout ca en details pour Noel ;)

Publicité
Commentaires
L
T'as raison ils sont forts !!! Remarques, il a tout bien fait le travail !! ;)
M
Il conduit une pelleteuse à 7 ans <br /> AFP <br /> 23/12/2009 | Mise à jour : 16:43 | Ajouter à ma sélection <br /> Un garçon de sept ans a été surpris par la police au volant d'une pelleteuse en train de déblayer la neige sur une route du nord de l'Allemagne pour faire plaisir à son père, a indiqué la police de Ratzeburg (nord).<br /> <br /> L'enfant a expliqué que son papa avait dit que la route était sale et qu'il "voulait aider", selon un communiqué de la police. "Voyant les clés sur la serrure de contact, il a saisi l'occasion" et s'est assis au volant de l'engin haut de 3,5 mètres.<br /> <br /> Quand il a remarqué la police, il a arrêté aussitôt le moteur. "Il a ouvert la porte, est descendu et a reconnu tout de suite ne pas avoir de permis de conduire", selon le communiqué.<br /> <br /> Au moment où la police l'a découvert, il avait terminé sa tâche et voulait reconduire la machine sur le site de l'entreprise familiale à Reinfeld près de Lübeck, où il l'avait empruntée. Les policiers ont remis l'enfant à sa mère, avec les clés de la pelleteuse.<br /> Ah ils sont forts, ces allemands. bisous GROS
Publicité
Archives
Publicité