Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
26 octobre 2009

Speciale dedicace aux meres de thesardes

Il y a une BD americaine sur les thesards ! oui oui pour de vrai ! C'est une BD online qui publie tous les 2 jours une anecdote sur un groupe de recherche, constitue d'un professeur, de plusieurs thesards et post-doc(post-doc etant le boulot en condition precaire par lequel tout thesard doit passer apres sa these).

Ce site est super vieux, je crois que la 1ere BD date de 1997 et ce qui fait son succes, outre le fait que depuis 12 ans on a toujours les memes heros (qui en mettent du temps a finir leur these !) c'est le fait que ce soit si VRAI ! Il y a forcement un moment ou l'on va lire une position dans laquelle on s'est trouver. D'un cote c'est sympa ca permet de voir qu'on n'est pas seul a vivre ca, de l'autre c'est tellement criant de verite que c'est flippant et deprimant !

J'avais donc arrete de lire cette BD depuis plus d'un an, mais cette semaine je suis retournee sur le site, et j'ai trouve les planches ci-dessous, et n'ai pu m'empeche de sourire... toutes les meres de thesardes veulent devenir grand-meres, ou juste la mienne ? ;) *sourie maman*

phd101409s

- Ring

- Quant est ce que tu vas te marrier ?

- 'man, comment as tu eu ce numero de telephone ?
- ok, ok, oublies pour le mariage....fais juste des bebes, je veux des petit-enfants.

- QUoi ? Je perd la ligne ! je ne t'entend plus !

phd101909s

- 'man, est ce vraiment tout ce qui t'interesse ? Que j'ai des enfants ?

- he bien.... Je ne comprend pas vraiment tes recherches... tu n'as pas l'air de faire de l'argent... et tu n'as pas l'air de devenir bientot diplomee... Si tu ne peux pas etre productive, pourquoi pas etre reproductive ?

phd102309s

- 'man, j'essaie de finir ma these. Avoir des enfants c'est le dernier truc que j'ai en tete.

- ok ok.... et apres ?

- et bien, je vais probablement faire un postdoc apres ca.

-et apres ca ?
- Je sais pas, un aute postdoc ? Apres une position de titulaire prend au moins 6 ans.

- Ta these est le moment le plus probable pour que j'ai des petit-enfants n'est ce pas ?
- Oui, et tu interomp le processus.

Bon et avant que ma mere m'intente un proces ;) je tiens a dire que la mienne n'est pas vraiment comme ca !! Ok elle aussi elle veux des petit-enfants et ne comprend pas ce que je fais (enfin pas vraiment) mais au moins elle me soutient ! et ca c'est cool.... Bon par contre ce sera peut etre un autre histoire dans 10 ans apres de multiples postdocs et toujours sans enfant ;) Mais d'ici la..... Bisous Maman;)

Publicité
Commentaires
L
@maman: T'as raison, je me vois tellement dans cette BD qe je ferais bien de verifier les micros et cameras dans l'appart ;)<br /> <br /> @Emilie: Ecoutes il a l'air tellement chou ton petit (en photo du moins) que je serais tentee de dire moi, mais pour la survie de mon couple je te dirais "on verra plutard" ;) (oui le grand blond n'a AUNCUNE idee de comment ca fonctionne un petit blond, et aucune d'apprendre ;) !)
E
Je pourrais éventuellement te dépanner d'un enfant pendant les vacances ;o)<br /> <br /> En plus, il est un peu blond comme ton chéri !<br /> Ça passera peut-être inaperçu ?! ^_^
M
je viens de lire ta dédicace, méfies toi je crois que nous sommes sur écoute. Ils ont recopié, mot pour mot, nos conversations. <br /> En tout cas je me suis bien marrée. Bisous
Publicité
Archives
Publicité