Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
7 octobre 2009

NZ-2009-Dernier jour

Et voila, tout a une fin. Apres une nuit courte, sur un matelas a ressorts, et un p'tit dej' vite fait dans note auberge de jeunesse,nous partons pour la derniere heure de shopping. Enfin je pars ! Car il me faut passer a la poste, acheter quelques calendriers supplementaires, esperer tomber sur LA solde du siecle....

Je retrouve Cheri en fin de matine pour aller tester la plage artificielle d'Oriental Bay, a quelques pas de notre luxueux hotel, mais ou nous n'avions pas ete.

mattis_cam_246

En chemin, Cheri a plus ou moins la bonne idee d'appeler ses parents, et on apprend alors que dans 48h nous serons acceuilli par la neige en Allemagne....je vous le dit franchement, on n'en avait pas du tout, mais alors pas du tout envie !!!

mattis_cam_251

Cheri se baignera tres courageusement, car l'eau n'est pas tres chaude, pendant que moi, je recupere un peu et en profites pour rosir mes gambettes !

mattis_cam_249

mattis_cam_256

Puis vint l'heure de dejeuner. Je commence alors a rabacher "ohhh notre dernier dejeuner ici" (qui sera plutard suivi par "notre dernier cafe ici", "notre dernier tour en bus ici"...vous avez compris je crois)

mattis_cam_257

On a pas choisit le meilleur endroit de la ville, ca on le savait, mais nous voulions rester en bord de mer, et manger des fruits de mer. Nous avons donc atteri dans ce "bateau-resto"

mattis_cam_259

Au final avec une belle vue sur le port et notre ancien hotel

mattis_cam_261

Le temps passe et je rale de plus belle "JE VEUX PAS PARTIR !!!"

mattis_cam_271 mattis_cam_272 mattis_cam_273

en plus d'admirer ma tete boudeuse, admirez mes superbes boucles d'oreille acheter lors de notre visite aux Pancakes Rocks...

Nous repartons en direction de l'auberge de jeunesse pour recuperer nos sacs.

mattis_cam_279 mattis_cam_280

mattis_cam_277

un "petit" souvenir ??

Je ne sais pas comment on s'est debrouille: parti chacun avec 13 kg dans chaque gros sac, on finira tous les 2 avec 20 kg et les petits sacs a dos plein a craquer.... Enfin autant vous dire que chargee comme ca il me tardait d'arriver a l'arret de bus.

Le bus nous fait passer devant "notre" bar, je suis a 2 doigts de verser une larme et/ou e descendre du bus. L'aeroport n'est pas tres loin du centre, mais de l'autre cote de la coline, ce qui fait qu'on n'avait pas du tout vu ce cote de Wellington qui n'a pas l'air mal du tout, avec plus de plages et remplies de surfeurs.

mattis_cam_281

mattis_cam_284

Nos baggages enregistres, nous partons acheter de quoi boire, et partons pour squatter le parking, dehors au soleil ! Chemin faisant, nous entendons des chants et nous trouvons face a face a l'equipe de rugby d'Angleterre qui se fait souhaiter la bienvenue par de jeunes danseurs mahori. TOut le plaisir fut pour nous, du 2 en 1. Bon sauf que l'equipe en question, on ne sait pas vraiment qui c'est car j'ai decouvert qu'il y a plusieurs equipes nationales pour les differents tournois. Alors si vous reconnaissez un des joueurs, faites le moi savoir, je suis curieuse.

mattis_cam_287

mattis_cam_290

Il est temps d'embarquer. Nous passons donc le systeme de securite, apres avoir fait quelques papiers necessaires pour quitter le territoire, et payer la taxe ! Mais la, probleme, je ne vais pas plus loin !!!

"Mademoiselle, desole, mais nous devons verifier votre sac"

En fait mon sac c'est revele positif a la TNT !!! Je vous raconte pas ma tete !! Deja je m'imaginais avec des gars de l'auberge de jeunesse traficant mon sac. Un test, un 2eme, un 3eme toujours positif. Le chien "detecteur de substances illicites" est meme envoyer pour me tester et tester le sac....l'heure tourne et quoi qu'il en soit, tant que mon sac est "positif" hors de question pour moi d'embarquer !!!
Heureusement, comme le reste de la population, les policiers et personnels de l'aeroport sont charmants et me rassurent qu'ils pensent bien que ce n'est pas ma faute, ca arrive, etc. Et puis la 4eme est la bonne

"Merci mademoiselle, vous pouvez embarquer" *Soupir de solagement"

Puis vient le decollage ! Cheri demeure impassible, bouquine, pendant que moi je prend autant de photos tres mauvaises que possible, comme si cela allait me garder ici plus longtemps

mattis_cam_297 mattis_cam_302

mattis_cam_298

"Regardes Cheri, LA mer !!"

mattis_cam_299

"Regardes Cheri, un ferry, comme le notre"

mattis_cam_313

"Regardes Cheri, Wellington !"

mattis_cam_310

"Regardes Cheri, le detroit entre les 2 iles"

Oui vous pouvez le dire: Cheri est TRES patient !!

Cette fois notre trajet etait: Wellington-Melbourne-Hong Kong-Londre-Hamburg-Rostock

Arret a Melbourne dans un terminal sans interet. Petit repas Tapas et vin pour etre sur de bien roupille dans l'avion. Cheri s'achetes de la viande de kangourou et de crocodile sechee qui est encore dans le placard. Et oh miracle ! Alors que je regardais Cheri joue a la console de jeu en demo, et qu'il ignorait royalement un petit garcon qui ne revait que de lui prendre sa place, j'appercois le signe "salle de bain". En sachant que le matin meme nous etions donc a la plage, et qu'il y une bonne 40aine d'heures de trajet qui nous attend, ni une ni deux je pars me doucher !!! Bon ne croyez pas, hein, en bonne baroudeuse, j'esperais bien trouver ca ici, et j'avais donc tout ce qu'il fallait avec moi. Le bonheur ! Prete pour une nuit d'avion en direction d'Hong Kong !!

Arrives de tres bonne heure a Hing Kong, genre 7h du mat, tous les magasins sont fermes, on a froid et on est fatigues. Merci Starb**** qui lui etait ouvert et nous a permis d'avoir un enorme Chai the pour nous reveiller.

mattis_cam_319

La hauteur des tours donne le vertige vue d'ici alors une fois en ville je n'ose imaginer !

mattis_cam_328

Cheri est "multi-taches": Boit son the, lit son bouquin et se degourdit les jambes ! Quel homme ;)

mattis_cam_322

Lever de soleil sur l'aeroport avec Singapore airlines: je veux prendre cet avion la !! ;)

Coup de bol, pour les 8 heures restantes jusqu'a Londres, nous sommes 2 sur un rang de 3 sieges ! Le pied !

Arrives a Londres, on en a bien marre, et on decouvre, sans trop y avoir prete attention plutot que nous allons passer l'apres-midi entiere dans ce terminal bruyant et froid !! C'est la que je me souviens que mes parents sont a Londres aujourd'hui, mais bien sur en transit, pas moyen de sortir d'ici. Prendre son mal en patience, il n'y a que ca.

Cheri, n'en peut plus et passe la moitie du temps a dormir tant bien que mal sur les chaises inconfortables. On est creve !

mattis_cam_329

mattis_cam_331

Un dernier sourir pour la route

Au final, on rentrera a Rostock avec le dernier train, vers 1h du mat. Creves !! Et frigorifies !!

Mais ce qui nous restera a notre retour, hormis encore un peu de sable dans les chaussures, c'est la conviction qu'on retournera en Nouvelle-Zelande, et je ne peux que vous souhaiter la meme chose.

Publicité
Commentaires
L
T'as raison !! Ca a un peu, beaucoup dure ce recit, mais c'est pour me donner l'illustion que c'etait y a pas si longtemps, et pour tenir le coup jusqu'au prochaine vacances, quelques part autour de mi-2010 !! *bouhouhuhouh*
E
Tu auras fait durer le plaisir même dans le récit de vos aventures ;o)<br /> <br /> Mais comment faites-vous pour porter tous ces sacs ?! Je suis sur le c..<br /> <br /> Et les 40h de trajet, de vrais warriors !!!<br /> <br /> Bisous, bisous.
Publicité
Archives
Publicité