Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
15 juillet 2009

Ja, ich will

Retour de mariage, tout c'est bien passe, IL a dit oui, ELLE aussi, c'est cool.

Il n'en reste pas moins qu'avec nous la moindre petite aventure est toujours haute en couleur, petit appercu:

Jeudi soir, nous allons achete a Cheri une chemise et un pantalon de costume, car son "oui oui j'ai de quoi m'habiller pour le mariage" n'etaient en fait qu'une veste et une paire de chaussures.

Vendredi soir nous retournons changer le pantalon, qui bien sur n'allait pas avec la veste: "je t'avais dit de la prendre pour les essayages !". En meme temps le temps se gate, je sens bien que ma robe dos nue va me faire hair la journee mais je tente le tout pour le tout. Bien sur on se couche a pas d'heure le temps d'empaqueter les cadeaux, de se faire les ongles et j'en passe du pomponage.

Samedi !! Nous avons RDV a 9h30 a la gare pour faire du co-voiturage jusqu'a Stade, lieu du mariage, a environ 3h de Rostock. Debut de la messe a 14h, on devrait etre bon.

  • 9h40: "oui je serais un peu en retard j'ai du changer de voiture"
  • 10h: on monte en voiture avec un pasteur (on est protestant par ici) et son fils, qui va officier pour un mariage a Stade a 14h !! Non serieux ?! Tres serieux, mais ce ne sera pas le meme mariage juste une coincidence.
  • 11h: On rentre dans 10kms de bouchons
  • 12h: on sort des bouchons, on fait un detour par Hambourg pour deposer la 3eme "co-voiturante"
  • 13h15: on arrive a Stade, devant l'hotel ou des amis nous ouvrent gentillement leur chambre et surtout leur salle de bain pour que l'on puisse se preparer.
  • 13h23: "Cherie tu vas rire mais ce matin je voulais mettre les chaussures pour le costume, mais par habitude j'ai mis celles de tous les jours, les baskets ecrus" Non je rigole pas DU TOUT !
  • 13h30: J'ai devant moi un grand blond en chaussures ecrus avec un pantalon de costume bleu marine d'ou sortent d'innombrables etiquettes: "non mais qu'est ce que t'as foutu hier soir ? Je t'ai dis de t'occuper de ton pantalon" "ha ben je savais pas que ca voulait dire couper les etiquettes" non bien sur, il pouvait pas savoir *grrrr*
  • 13h31: Je garde ma vengeance dans un coin de la tete, tres bientot je connais un grand blond qui se promenera avec un panneau autour du cou disant: Je suis chercheur et j'ai toujours beson de ma maman.
  • 13h45: Maquillee, tant bien que mal habillee, suivie par mon grand blond avec son look d'ado de banlieu et de nos amis, je saute dans la voiture direction le centre ville et l'eglise.
  • 13h57: Pas de place sur le parking, on se gare sur les zebras, mes 6cm de talons et moi meme courons jusuq'a l'eglise.
  • 14h: Les cloches sonnent, nous rentrons dans l'eglise, tout le monde est assis, face a nous le futur marie qui nous montre sa montre et ses temoins ! Un petit bisou au futur, et nous allons nous asseoir penauds. Au passage le futur demande a Cheri "Tu sais ou est ton frere ?"

Petit apparte sur le cas "frere du Cheri" et un exemple qui illustre bien: Cheri et sa famille partent 15jours aux USA. L'avion decolle a 14h et Cheri, papa et maman partent de Rostock a 8h en train pour arriver a 11h ou ils doivent retrouver le grand frere (car Mr. a presque 32 ans) en provenance de Breme. 11h le telephone sonne "Je me suis pas reveiller, je peux plus prendre le train, je saute dans la voiture j'arrive". Au final tout s'est bien termine mais quelqu'un c'est prit 10 ans de stress d'un seul coup. Vous voyez le genre ?!?!

  • 14h02: La mariee rentre dans l'eglise, elle est belle, on est emu et puis on s'assoit
  • 14h08: Une porte grince, on appercoit une tete: le grand frere !!
    14h11: Le grand frere passe penaud devant l'hotel et toute l'assemblee pour trouver une place au fond, et c'est au meme moment qu'il appercoit la porte du fond, porte lui permetant de rentrer ni vu ni connu...dommage !

Voila je m'arrete la pour le detail ! meme pas 15h et deja le besoin d'une bonne biere et d'un peu de repos se fait sentir. A cela j'ajoutent les giboules...super ! Mes gambettes regrettent le jupe mi-cuisses.

Enfin nous partons direction le lieu de la fete, lieu que Cheri m'avait decrit comme "un chateau, et puis c'est cool on dort touts la bas".

Pour lieu de chateau, nous avons en fait passe la soiree dans un.....BUNKER !! Vous lisez bien, un bunker. Qui plus est dans un bled se nommant GRAUERORT, grosso modo la ville grise ! Malgre le 1er sentiment de "tu t'fous d'ma gueule, c'est CA un chateau ?" C'etait en fait tres cool. Le bunker est immense, entoure d'un court d'eau qu'un petit train a vapeur fait visiter ainsi on n'abime pas ses escarpins...enfin pas encore et qui permet a 80 personnes pomponnees de passer le temps. le nom du bled vient du fait que le bunker fut ensuite utilise come une fabrique de ciment.

IMG_3986

clic sur la photo pour voir le site web et d'autre photos

Mais malgre tout c'etait super, parce que tres peu pomponne/chic a deux balles et tout ca, pas de voisins, on a pu danser jusqu'a 6h du mat et qu'au final a partir du moment ou les maries sont heureux et ceux-la l'etaient et ou on a envie de faire la fete et on avait envie le reste n'a pas beaucoup d'importance !!

enfin la dernier "perle" de cheri a 5h30 du mat, au moment de gonfle nos matelas car on dormait a plusieurs a meme le sol dans une piece de la maison a cote qui sert aux visites, Cheri s'etonne que le matelas qu'il gonfle depuis 5 minutes ne garde pas l'air: "Cheriiieee ca marche pas" "Ben forcement t'as pas le fermoire ? ou tu l'as mis ?" "ah mais je sais pas ! Ca y etait pas avec le matelas quand je l'ai pris hier soir" "Et comment veux tu que ca garde l'air alors ? Bravo !! Bah laisses tomber, dormir a plat sur le sol c'est mieux pour mon dos"

Conclusions: NE RIEN DEMANDER A CHERI LE SOIR !!!

Enfin reveille a 9h30 car les visites du bunker reprennaient a 10h non mais QUI visite un bunker a 10h le dimanche matin ? dans le train a 11h, a la maison a 15h...je crois que j'ai eu pour 2009 assez de mariages qui me laissent a plat !!

Peut etre des photos plutard de Miss frigorifiee et Mister look-d'ado-attarde-en-costume-bleu-et-chaussures-blanches si les maries vont suivre. Et enfin dernier point POSITIVE de ce mariage je n'ai parle QU'ALLEMAND !!! pendant pres de 24h record battu !! Pas peu fiere la Miss.

Publicité
Commentaires
M
Tout est question de vocabulaire!<br /> Montres un chateau de la Loire à "Chéri" et si il dit que c'est une bunker et bien ...c'est juste une question de vocabulaire.<br /> Bon courage dans la vie à 2. <br /> bisous.
E
J'avais le droit de rigoler à la lecture de ce post ? ^_^<br /> <br /> Enorme ! En fait, Gaston Lagaffe, c'est pas vraiment une fiction ? Pt'être bien que Franquin avait croisé vos parents... =)<br /> <br /> Pleins de bisous !
Publicité
Archives
Publicité