Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
10 juillet 2009

Le monde est TOUJOURS aussi petit

Je continue donc dans ma série

"mais comment c'est possible ?! Il est tout petit ce monde !"

Explications: l'ecole doctorale à laquelle j'appartient, effectue ses recrutements pour la 2eme part du projet: nouveaux thésards et post-doctorants. Il y a quelques mois de ca, arrivait la 1ere thésarde de cette 2eme session: Geraldine ! Qui je vous le donne en 1000 est bien francaise, mais ici à Rostock depuis quelques années, parle parfaitement allemand, etc. Ca rendait déjà le tout un peu plus international.

AU 1er juillet est arrivé notre nouveau post-doctorant, et là je vous le donne en 10000 oui je suis genereuse, il est AUSSI francais ! Mais pas que !! Il vient de.....là je sais même pas en combien je vous le donne tiens, il vient donc de PERPIGNAN !! si si c'est possible, que 2 "catalans" se retrouvent exilés pour travailler ensemble à Rostock ! non mais c'est pas dingue ?!?!

Le truc en plus c'est qu'on a exactement la même licence de "biologie cellulaire et physiologie" effectuée à Montpellier ! Non mais je vous jure j'halucine :)

Le bon côté, mis à part qu eje ne suis plus la seule étrangère du groupe, c'est que j'ai quelqu'un qui peut confirmer tout ce que je raconte ici depuis 2 ans et demi: "Mais si chez nous c'est mieux, c'est plus chaud..." etc etc. Et puis aussi du coup je PARLE FRANCAIS !! Alors faites gaffe car je risque de moins en moins de chercher mes mots la prochaine fois que je vous parle bon et du coup je parlerais de nouveau tres vite et ca va vous saouler :)

Le seul point un peu negatif pour lui c'est qu'il ne boit pas d'alcool ni ne mange de porc, alors au pays de la biere et de la saucisse.....il va avoir un peu de mal ;)

Du coup tout ca m'a remotivé pour reprendre les soirées francaises "Französich Stammtisch", et si tu es u petit internaute qui a attéri sur ce blog en googlant "Soirée francaise à Rostock" saches que la prochaine à lieu le 13 Juillet dans le Biergarten de Peter-Haus_Weiß à 19h30 :) Quant aux autres "tant pis pour vous" :)

Voilà, sinon demain je pars pour Stade ! si si ils ont eu la bonne idée ces allemands d'appeler une ville "Stade ", j'attend d'ailleurs avec impatience une ville "Table" et une autre "Steak", pour un mariage !! Par contre moi qui pensais avoir me tenue toute prête, c'est à dire celle du mariage où j'etais en juin, ben je crois qu'à H-24 il va valloir que j'improvise une nouvelle tenue car avec 18°c et risque de pluie, le dos nu et les cuisse à l'air risquent juste de me faire rester au lit avec la creve la semaine prochaine....Je vous tiens au courant et d'ici là appreciez l'été le vrai pour moi.

Publicité
Commentaires
M
HELLO. Désolée pour tous ces coups de fil ratés.<br /> Philippe and co s'en va samedi ou dimanche. D'ici là les soirées sont fort occupées. Tout va bien sauf le manque de sommeil. Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité