Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
11 mars 2015

Berlin à la mer

Je rentre de quelques jours en Israel, à Tel Aviv principalement. Je suis allée rendre visite à une amie qui y est pour presque 1 an. C'était l'occasion de faire un break de la recherche incessante et démoralisante de travail (j'ai bien conscience du luxe que j'ai de pouvoir prendre des vacances loin en étant chomeuse) et de la routine maison-bébé.

IMGP4979

arrivée à la gare centrale de Tel Aviv

IMGP4981

 

J'ai une chambre "en colloc" à 2 minutes du bord de mer :)

Mon amie m'avait défini Tel Aviv comme "Berlin au bord de l'eau" et je dois bien lui donner raison. La ville comporte aussi bien des bâtiments délabrés que des nouveaux gratte-ciels, les gens sont toujours dans la rue, en terrasse, sur les bancs, à la plage et profitent ! Sans la situation politique qu'on lui connait je pourrais m'installer là-bas.

Je n'avais rien prévu, mon plan c'était de me laisser porter et de me reposer. Mais une fois sur place il aurait été dommage de ne pas faire un peu de tourisme quand même. Je suis donc allée faire un tour à Masada, la mer morte et Jérusalem. On a aussi fait une petite rando dans les hauteurs de Haifa.

IMGP4986

On quitte Jérusalem en direction de la mer morte. Un peu de verdure et de fleurs recouvrent le désert car il a pas mal plu il y a 10 jours

Dans ce tout petit payys se mélange plein de climats et on passe de la végetation méditerranéenne à celle tropicale puis au désert en quelques minutes ou quelques kilomètres. Les oliviers et orangers cotoient les palmiers et les frangipaniers.

Avec un tel climat (on a eu 30 degrés le week-end dernier ce qui m'a vallu un "plouf" dans une mer mediterrannée bien fraiche) les fruits et légumes frais sont à porté de main et on mange divinement. Bien sûr il y a beacoup de Hummus et de Tahini (à base de pâte de sésame), mais aussi des salades de Quinoa-lentilles, des cocktails fous (framboise-campari-bitter lemon et basilic ou encore coco, cashew, lait d'amande et aloe vera), des kebab poisson et couscous poisson...bref un bonheur pour les papilles.

IMGP5010

IMGP5015

 La mer morte et la mère un peu morte mais en bonne voie de résurrection ;)

IMGP5018

 

Ascension en Cable Car pour la forteresse de Masada

IMGP5022

IMGP5038

IMGP5068

 

Trempouillage dans la mer morte

IMGP5078

 

Au loin on voit les villages jordaniens. Certainement un de mes prochains voyages car ca fait longtemps que je veux aller voir Petra...

IMGP5092

 

Dans les hauteurs de Haifa

IMGP5123

IMGP5127

IMGP5135

 

C'était Pourim le 5 mars, du coup tout le monde était déguisé dans les rues pendant 4 jours et des magasins ouvrent pour la semaine pour vendre des costumes 

IMGP5138

 

Le marché de Tel Aviv sous les tôles ondulées et au loin les nouveaux immeubles

IMGP5141

IMGP5144

IMGP5158

 

La terrasse de l'appart de ma copine. L'été c'est suffocation assurée mais là c'était vraiment bien

IMGP5168

 

L'aéroport est assez central donc on a les avions qui survolent la plage

IMGP5195

 

 

IMGP5200

 

Vue de Jérusalem

IMGP5210

 

Journée de Schabat, il n'y a pas grand monde le long des murs d'enceinte de la ville

IMGP5232

 

Le mur des lamentations

IMGP5240

 

Une rencontre improbable

IMGP5275

 

IMGP5301

 

La dalle où a été nettoyé Jesus après sa mort

IMGP5302

IMGP5318

IMGP5319

IMGP5320

 

IMGP5326

IMGP5339

 

Un drôle de bonhomme visible depuis la plage de Tel Aviv

IMGP5346

 

Couché de soleil sur Jaffa

IMGP5351

IMGP5357Le ciel semble le plus souvent être blanc, comme si une sorte d'halo recouvrait les paysages

IMGP5367

IMGP5370

 

Le coin des bars/restos dans le vieux Jaffa

IMGP5384

 

Bar à jus de fruits/légumes/smoothies à quelques pas de chez moi

IMGP5385

IMGP5391

 

La folie des vélo et trotinnettes électriques

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité