Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
25 juin 2014

1 mois sans nouvelles

Et bien bravo ! Le temps defile a toute allure, la liste des choses a faire s'agrandie, Lucie me prend plus de temps qu'avant et je suis aussi un peu fatiguee...tout ca fait que le temps et l'envie de venir ici manquaient. Un coup de pied au c** et c'est reparti.

Nous sommes donc partis en vacances, en famille, dans le sud du 25 mai au 11 juin (au 3 pour Cheri). Pendant ces 2 semaines Lucie a profite de sa famille francaise, dont une journee toute entiere avec sa mamie pendant que sa maman allait a un tres joli mariage. Resultat: je peux partir ca ne lui fait ni chaud ni froid. Enfin quand meme le soir, en rentrant, elle m'a un peu fait la fete. Je crois qu'elle m'aime bien quand meme ;)

Elle a aussi beaucoup profite de sa petite cousine et ca se confirme: elle adore les autres enfants et avoir du monde autour d'elle.

C'etait la 1ere fois qu'elle interagissaient toutes les 2 comme ca, un peu sceptique, quelques doigts dans les yeux et des cheveux tires mais plus par maladresse qu'autre chose. Un matin ou j'etais avec elle mon beau-frere est entre dans le salon avec la petite pour me dire quelque chose. Lucie s'agite et tend les bras vers sa cousine, puis il reparte: gros pleurs de la miss. Il a fallu qu'ils reviennent, qu'on se dise bonjour, 2-3 contacts et ils ont pu repartir. Attention, la cousine c'est du serieux.

Ces 2 semaines ont ete aussi l'occasion de plein de premieres fois pour la miss:

1ere coupe chez le coiffeur le 2 juin

IMG_0777avant

IMG_0773

IMG_0819

pendant

IMG_0812

IMG_0815

1ere dent sortie le 3 juin (en bas a droite). Malheureusement ce fut accompagnee de 1ers vomis (en voiture, la nuit au lit...) et d'utilisation intensive de couches tout au long du sejour, ca on s'en serait passe.

1ere semaine a vraiment manger de la puree ! Yes !! Je pensais qu'elle avait pris exemple sur sa cousine. Perchee sur sa chaise haute elle ouvrait enfin la bouche aux compotes et autres purees, meme potiron et carotte. Et puis depuis qu'on est rentre (et qu'elle vomit encore et qu'elle est enrhumee) c'est retour au morceau de legumes avec des quantites ridicules.

IMG_0770

1ers vrais fruits d'ete: abricot (le top), cerise (pas mal non plus), fraise (ca vient doucement), peche (c'est pas encore ca)

IMG_0791A la fete de la cerise: 4 adultes et 2 bebes ca prend de la place

1ere difficultes de voyage quand lors de notre retour notre TGV Perpignan-Barcelone a ete annonce avec 2h de retard ! J'ai tres peu panique en me disant d'entre "c'est foutu". Restait a savoir si je restais a Perpignan ou si je tentais ma chance pour l'avion suivant. J'ai passe 30 minutes au telephone avec MA copine (c'est la qu'on voit sur qui on peut compter), des taxis barcelonais pour voir s'il y en avait avec siege auto (pas eu de reponse) et Lufthansa avant de m'appercevoir que c'etait un peu l'heure de manger pour Lucie. Celle-ci ne disait rien et souriait getillement aux gens autour. Ca a ete ca tout le trajet. Elle n'a presque pas dormi, c'est fait bouger dans tous les sens quand je courais pour aller au guichet de la compagnie, etc...pas un mot pas un pleur malgre seulement 30 min de sieste. Du coup elle a dormi les 2h20 de vol. K.O. mais sans se plaindre. Super bebe !

1ere "rando" le long du sentier du littoral: on a le bon look touriste ! Le truc c'est qu'on pense a tout pour bebe et puis on se rend compte qu'on a rien pour soi, comme par exemple un chapeau ou une casquette...

IMG_0749

1eres nuits sur le cote. Depuis ca s'est transforme en nuit sur le ventre, le dimanche 15 juin exactement ! Ca a ete un peu le trauma pour moi cette nuit la car on rabache que les bebes ne doivent pas dormir sur le ventre mais impossible de faire autrement c'est comme si c'etait plus fort qu'elle ! Depuis elle revient des fois sur le dos ou sur le cote mais quand elle dort sur le ventre elle se reveille alors en se redressant sur les bras et on voit sa petite tete qui depasse du lit et qui nous sourit :) On fond.

IMG_0809

Et voila les 2 monstres

IMG_0823

IMG_0877

IMG_0857

IMG_0862

IMG_0921

IMG_0908

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité