Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
24 janvier 2014

Let it snow

Ca y est l'hiver est arrivé et avec lui le premier vrai rire de Lucie ! C'était mercredi et pour ne pas faire de jaloux elle a ri une fois avec maman et une fois avec papa, parfait.

IMG_0129

IMG_0131

Il a neigé mardi et depuis ca tient, ce n'est pourtant pas une épaisse couche mais les températures ont chuté. Du coup on a du reporté notre week-end prévu sur la côte baltique polonaise. C'est pas trop grave car ce week-end je suis de corvée CV et lettre de motivation. En effet Chéri  a trouvé une offre de job pour moi et la deadline est à la fin du mois, donc je suis "au travail". J'ai repris plus tôt que prévu, d'ailleurs avant de chercher un nouveau job je ferais mieux de chercher une place en crèche, mais en même temps, vu que les journées commencent à avoir un rythme je commence à avoir plus de temps pour moi, autant le mettre à profis. Tiens, hier j'ai même repassé ! La 1ère fois depuis que Lucie est là.

 

IMG_0172

Il me semble loin le temps où c'était la course pour faire à manger et manger à midi ;)

La miss est en pleine forme, et vas y que je "papote", que je fais des sourires et que je me tortille dans tous les sens. MAintenant elle attrape vraiment bien les objets, et du coup enlève souvent sa tétine, et elle passe sa main sur nos visages avec intention, comme pour mieux nous connaitre avec ses mains. Sur le ventre aussi c'est l'éclate et elle commence même à ne faire appui que sur une main pour pouvoir attraper l'objet de ses désirs. Bref, elle change vraiment vite, comme tous les bébés je pense.

IMG_0177

IMG_0183

Là elle nous a fait un coup: sur les genoux de Chéri en fin de repas, tout d'un coup, elle s'est jeté en avant pour aller voir de plus près ce qui se passait sur la table (pas grand chose malheureusement). Il a souflé comme un vent d'indépendance...

Bon ceci dit, il y a encore des bugs, tout n'est pas rose. Comme par exemple hier soir où à 3h du mat' après avoir mangé il a fallu aller changer sa couche (cela arrive TRES rarement maintenant que je doive changer une couche la nuit) et elle était en pleine forme sur la table à langer. Ca m'a prit une heure pour la rendormir. Ou bien encore, mardi, après que le père de Chéri nous ai appelé à 23h (je vous préviens, on n'apelle plus chez nous après 21h30 !!), ca l'a reveillé et elle est restée inconsolable pendant 1h. Bon mais finalement, sur 24h c'est pas grand chose ;)

IMG_0198

 

"Euhh t'arrêtes de faire des photos !"IMG_0200

Le 11 janvier on était chez le medecin. Ca n'a pas été facile, de nouveau 2 vaccins, un dans chaque cuisse plus le vaccin à boire. Mais une fois passés les pleurs elle les supporte plutôt bien. Donc à 3 mois elle faisait 63 cm et 6.440 kg... toujours sur la courbe de croissance supérieure.

On a aussi fait faire son passeport, on est donc prêt pour venir en France et même un peu plus loin, mais tout ca n'est qu'un "plan" pour le moment, je vous en reparlerai si ca marche.

IMG_0204

IMG_0207

IMG_0215

Vendredi dernier, Chéri a du travailler tard et donc on l'a rejoin pour un diner sur le coin du bureau ;)

On se met aussi en mode culture avec Chéri vu qu'on ne peut plus vraiment aller à des concerts, on va maintenant aux musées ! C'est le top, Lucie regarde ou dort, il y a des chaises pour s'assoir et lui donner à manger si besoin, le top. Dimanche dernier c'était expo Paul Klee dans le musée à côté de chez nous (si une expo passe près de chez vous allez-y).

Voilà un peu les nouvelles du front.

Publicité
Commentaires
C
Il me tarde votre visite pour qu'on puisse passer un de ces jolis moments avec miss Lucie. Gros bisous à tous les 3 !
Publicité
Archives
Publicité