Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
25 novembre 2013

plein de premières

On entame la 8ème semaine de Lucie et la semaine dernière était remplie de premières fois:

* Première sortie en transport en commun: j'appréhendais un peu bêtement en me disant "comment je fais si elle pleure ou si elle a faim ?" Au final elle a dormit tout du long. Bon en même temps le maximum de trajet c'était 30 minutes, c'est pas la mort. 


D'ailleurs, petit aparté, je me suis améliorée car avant je stressais beaucoup quand elle pleurait vis à vis des autres: peur de déranger les voisins, les gens dans les magasins, au café... maintenant ca va mieux, je suis plus relax, si elle pleure, elle pleure et les "autres" attendront 5 minutes que je la calme/sorte/la nourisse. J'apprend hein !? (c'est pas neuf, avant je stressais d'embêter la voiture derrière la mienne quand j'apprenais à conduire, y a un truc à soigner là)

* Première visite de mon ancien travail: j'ai passé 2h à mon ancien travail, allaité sur le canap' de ma chef et fait passer Lucie de bras en bras. Puis nous sommes allés tous les 3 à la fête d'ouverture de la start-up de 2 anciens collègues. C'était tellement bruyant qu'on avait du mal à parler mais la miss ne c'est pas reveillée une seule fois !! Impressionnant.

Du coup c'était notre première sortie hors de notre quartier toutes les 2 :)

* premières larmes, maintenant quand elle pleure les larmes coulent, histoire de nous briser le coeur encore plus à chaque fois-

* Premier week-end à Rostock et voyage en train. Là aussi tout c'est bien passé, RAS.

IMG_0195

IMG_0196

IMG_0199

IMG_0200

IMG_0202

* Première rencontre avec son arrière grand-mère.

IMG_0206

* Première longue plage de sommeil la nuit: 6 heures !! Bon ca n'est arrivé qu'une fois car il y a des journées où elle dort très peu, genre 3 fois 30 minutes sur toute la journée, du coup elle récupère les 2/3 jours suivant où elle dort de jour comme de nuit histoire d'enlever ses cernes (si si, si petit et déjà des cernes !). En général on a des plages de 4 heures de sommeil. Au plutard à minuit elle dort (mais ca peut être 22h ou 23h), un petit creu vers 3h du mat, puis reveil vers 6h30-7h. Des fois on se rendort toutes les 2 dans la matinée. On tient le bon bout...

IMG_0120

 

 

Séance d'endormissementIMG_0130

 

Vraiment fatiguée !!IMG_0134

 

Presque endormie

On a de plus en plus de sourires et de babillages. Pas sûre qu'ils répondent aux notres, surtout que souvent ils sont associés à ce qui se passe dans sa couche: des sourires de soulagement :) mais on en a quand même des riens que pour nous et ca c'est plutôt cool.

IMG_0098

IMG_0100

IMG_0104

Portage anti maux de ventre (pour elle, pas pour moi, hein !)

Elle voit de mieux en mieux, nous suit du regard quand on se déplace et voit les jouets qui l'entoure.

Ses mains ont beaucoup changées !! Ne rigolez pas. Je voulais lui couper les ongles quand elle avait 3-4 semaines mais la sage-femme m'A dit que normalement c'est entre 6 et 8 semaines qu'on le fait. J'avais regardé ses mains et avec ses petits ongles mous de naissance (qui me griffaient quand même !!) je ne m'etais pas sentie capable de faire quoique ce soit. Maintenant, non seulement ses mains et doigts sont potelés, mais ses ongles ont grandis, comme des vraies mains d'adultes miniatures...je sais pas comment vous le dire et décrire mais ca m'est vraiment sauté aux yeux.

IMG_0217

IMG_0218

Quant à moi,  je n'ai plus vraiment de douleur et je peux enfin fermer un jeans sans que la cicatrice se rapelle à mon bon souvenir, ca fait plaisir. Ca fait aussi du bien de mettre un jeans après 6 mois sans. 

J'arrive aussi à faire de plus en plus de choses à côté comme aujourd'hui où je suis allée au marché et où j'ai pu faire le ménage. Ce soir une amie vient diner, on verra si j'arrive en plus à faire à manger ;) 

Publicité
Commentaires
M
je voudrais bien changer de vocabulaire. Mais non à chaque fois je la trouve plus belle que la fois précédente. Vivement le 24.<br /> <br /> Gros bisous
E
Alors ce dîner ?! ;) Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité