Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
15 octobre 2013

bilan 1ere semaine

Et bien voila plus d'une semaine de passee depuis que Lucie est arrivee. La miss se porte a merveille. Elle avait repris du poids avant qu'on quitte la clinique et a 1 semaine elle depassait son poids de naissance de 200 grammes: j"ai fait un ogre !

 

IMG_1084Samedi 5 octobre, on a commence le declenchement de l'accouchement et je passe l'apres midi dans la chambre "vorwehen" soit la chambre de pre-travail qui ressemble a une chambre d'hotel (avec lit double pour que le partenaire puisse aussi se reposer avant la bataille) mais avec un peu de materiel medical en plus. D'alleurs j'ai bien faillit y accoucher vu qu'au debut toutes les salles d'accouchement etaient prises.

La je fais encore ma maline avec le bandage de la canule assorti a mon pull. Je suis encore bien naive ;)

IMG_1086On est vraiment pas mal installe. Il ya une TV en face du lit, la seule chaine francaise c'etait TV Mont-blanc ou un truc du genre, jamais entendu parler mais j'ai vu comment Marc Veyrat faisait la tartiflette, c'est toujours ca de pris !

IMG_1087

IMG_1097Au petit matin vers les 8-10 h on est dans la chambre familiale ou le papa a aussi son lit et prend tous les repas a l'hopital. Sauf que dimanche soir Cheri voulait rentrer dormir a la maison car lundi il etait au boulot et qu'au prix de la chambre, on n'allait pas s'y attarder (la chambre simple aussi n'etait pas donnee mais depuis le debut on a dit que mon confort passe en 1er, j'aime ca :)

IMG_1107

IMG_1109A l'hopital les bebes sont tous habilles par l'hopital en question, et les couches sponsorisees par Pampers, what else

IMG_1110Jeudi midi on quitte l'hopital, la petite puce dans le maxi cosi a 15euro ou il manque un peu de rembourage pour la surelever. Bien sur, equipes comme des branques, on n'avait pas de couverture (mais maintenant on en a une :) mais bon pour faire les 2 kms qui nous separent de la maison ca a ete. Finalement on n'a pas pris le bus, deja marcher jusqu'au taxi et monter les 4 etages ont ete largement suffisant pour moi.

IMG_1115

IMG_1119Samedi midi, visite express de 24h de la grand-mere la plus heureuse du monde...si si !

IMG_1151Enfin, 1er fromage au lait cru apres 9 mois d'abstinence, parfait pour reprendre des forces

 

IMGP11901ere sortie et 1ere sortie en poussette dimanche sous un radieux soleil d'automne

IMGP1192

IMGP1195

IMGP1199Portraits de famille

 IMGP1201

Et 1ere photo de nous 3. Bon c'etait presque l'heure pour la miss de manger alors elle est pas super contente sur les photos mais c'est pas grave

IMGP1217Super bebe pret a prendre son envol

IMGP1215

IMGP1222Calin du soir...espoir (d'une nuit calme et pour l'instant, c'est pas trop mal)

Voila. Je devrais prendre plus de photos mais j'ai un peu du mal a caser ca dans ma journee, pourtant elle change vite. Ah et sinon LA bonne nouvelle du jour c'est que je suis tatie, et ca ca me fait drolement plaisir. Ma niece s'apelle Mira et de ce que je peux voir de la photo sur mon Nokia pourri elle est toute mimi (et elle non plus c'est pas un petit gabarit avec 52 cm et 3.3kg !).

Publicité
Commentaires
E
Vous êtes canon ! Une bien belle petite poulette. N'oublie pas de prendre PLEINS de photos :) Ca change très vite à cet âge là et ça fait de bons souvenirs par la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3 !
G
Je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> Et encore les photos sont bien en dessous de la vérité. <br /> <br /> Je suis la mamie la plus heureuse et la plus fière merci à vous deux pour ce splendide cadeau de la vie.
C
Vous etes trop beaux, mais lucie est carrement trop canon par rapport a vous ! Tu as toujours l'air bien explose, Mathias a interet d'etre aux petits soins. Pour moi, c'est encore bizarre (dans le sens pas l'habitude) de te voir "maman" . On est vraiment des adultes alors ?<br /> <br /> Gros bisous la petite famille
Publicité
Archives
Publicité