Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
2 mai 2013

Et la bonne reponse

est donnee par Emiko: il s'agit bien d'un Spargeltopf, soit un pot a asperges.

silit-Spargeltopf-Style-MilieuJe dois bien avoue que le premier que j'ai vu c'etait dans ma coloc a Rostock et le panier ressemblait plus a une passoire, du coup je m'en servais pour les spaghettis. Tres pratique.

Bon il faut savoir que les asperges en Allemagne c'est presque une religion. Quand la saison arrive tout le monde se rue sur les stands d'asperges blanches ou violettes. Ah oui, parce que les vertes ne sont pas du tout populaires. Les prix atteignent des sommets, mais c'est pas grave.

Les restaurants ont tous leur carte speciale "asperges" avec soupe d'asperges, sandre aux asperges, flammekuche aux asperges... meme au resto U on a des plats aux asperges. Le grand classique restant les asperges recouvertes de sauce hollandaise. Beurk. Autant dire que quand la sauce immonde a recouvert le pauvre legume bonne chance pour retrouver son gout.

Cheri n'echappe pas a la regle. Il est super content quand arrive la saison. Et coup de bol pour lui, l'asperge arrive a Lille un peu plutot qu'en Allemagne du nord (donc il fait raler ses parents depuis 15 jours). Pas plutard que hier soir ce fut notre plat principal. Desolee, mais je ne me suis pas assez germanisee pour adherer a la folie collective. Chaque annee j'essaie mais je trouve le legume assez insipide. Si peu de gout pour autant d'argent au kilo, il n'y a guere que pour les cerises que je serais prete a cette folie. Non, vraiment la folie des asperges, je comprend pas. Pas grave.

D'ailleurs je ne suis pas la seule a ne pas trop comprendre. Si vous lisez l'anglais allez jeter un petit coup d'oeil a cet article assez drole. Vous verrez que les allemands ne rigolent pas avec le sujet, ni meme avec la forme phalique du legume (j'ai eu confirmation par Cheri qu'il n'avait pas vu le rapport avant !!) ;)

Enfin, pour finir sur le sujet, sachez qu'il n'y a pas que la casserole speciale asperge, mais qu'il y a aussi le couteau ! Enfin l'econome pour eplucher la couche superieure de la bete. Vous allez me dire, pourquoi faut-il un econome special ? Je sais pas. Mais mon expert maison a confirme, celui classique qu'on a ne marche pas, il en a achete un autre qui marche a peu pres, mais c'est pas encore ca... Ils en deviendraient presque francais ces allemands.

sparschaeler_tom_blau_paul_wirths

Ca c'est celui qu'on a

b2275

Le classique

12560_Spargelschäler_Ambiente_GEFU3

1300_200822a_0112Alors ca c'est pour le gros fan ou les familles nombreuses ;)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je préfère les fines et vertes qu'on trouve dans la nature,j'ai vraiment pas le profil pour le titre alors ?
E
Yeeeaaahh ! Excellent l'article en anglais, je vais le faire suivre à mes collègues allemandes, reines de l'asperge ;)
Publicité
Archives
Publicité