Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
13 mars 2013

Rome jour 2

Attention: il y a des liens en rouge dans le texte, ce ne sont pas des liens que j'ai installe mais de la pub, ne cliquez pas !

Il faisait moins froid, mais aussi moins beau: pluie non stop.

Si vous êtes venus à Rome sans parapluie, ne vous inquiétez pas, des dizaines d'indiens/pakistanais seront toute la journee sur votre chemin pour vous proposer d'en acheter un.

En bon allemand Chéri avait sa veste impermeable et moi mon manteau et chapeau, du coup nous avons decliné leurs offres, mais a la fin de la journée on s'est dit qu'on avait été bien bête et qu'on aurait eu la paix si on leur en avait prit un.

Nous avons commencé par le Pantheon. Avec plus de soleil cela aurait du être un peu plus impressionnant. Ce qui m'a impressionné en revanche, ce sont les personnes habillées de noir qui "gardent" les tombeaux de 2 rois italiens à l'intérieur.

 IMGP9855

IMGP9851

Route ensuite pour "le meilleur café de Rome" au café Sant' Eutachio. Puis passage par la Piazza Campo de Fiori pour son marché, qui s'est averé assez decevant. Par contre ce qui l'était moins, ce sont les pizzas de Il Forno Campo de' Fiori: en fait il s'agit de sorte de pain foccacia recouvert de divers garnitures.

IMGP9862

Notre prochaine étape étant le musée du Vatican, j'avais la nette impression qu'il nous faudrait une collation (et puis j'avais retenu la Leçon de la veille) mais j'ai du faire des pieds et des mains pour faire accepter à Chéri l'idée d'en acheter car ce dernier ne peut/veut pas s'organiser à l'avance:

lui "bah c'est 10h et tu veux déjà penser au repas de midi ! Et puis je vais pas me trimballer des pizzas dans la ville, et puis y aura à manger là bas"

Moi "oui mais ici c'est bon et authentique, 2 morceaux de pizza ca pèse pas lourd, et je te rapelle que je suis très désagreable quand j'ai faim"

J'ai réussi, on est reparti avec un morceau nature, un aux champignons et un fleurs de courgettes et anchois.

IMGP9919(la photo ne leur rend pas hommage, mais je vous assure que c'était délicieux)

Du coup, ceci m'ammène directement à mes petits conseils pour le musée du vatican:

- Il y a toute une infrastructure pour faire la queue sur le trottoir qui mene au musée. Pour nous c'était vide mais ca donne une bonne idée de la foule qui doit attendre en pleine saison. Sachez que sur le site internet vous pouvez reserver vos billets avec votre heure de visite (pour 4 euro de plus je crois) et je me dis qu'en été ca doit valoir le coup.

- Le musée est immense, on y a passé presque 6h. Il y a tellement de monde que les chemins sont flechés et que l'on ne peut pas faire demi-tour. On a essayé de ressortir de la Chapelle Sixtine pour faire une boucle de visite qu'on avait zappé, impossible! On s'est fait reprendre à l'ordre et on a été bon pour refaire un tour (et pas un petit tour) pour rien.

IMGP9874La poste du Vatican, qui a son propre service postal et ses propres timbres

- Il y a des cafeterias et des restos, mais pas partout. Du coup si vous faites la grande boucle avec des enfants, prévoyez boissons et en-cas.

- Nous nous sommes arrêtés vers 13h à la cafeteria de la Chapelle Sixtine. Bien sur il y avait la queue (et pas assez de place ssise pour tout le monde), et on en a eu pour 9 euro pour 2 bières, 2 cafés et un petit gâteau ! Pour vous donner une idée, la petite pizza margharita congelée, taille de l'assiette en plastique était à 4 euro.
 Hé bien figurez vous que Chéri a fait son mea culpa et était bien content de nos pizzas achetées plutôt le matin. Donc mon conseil c'est ammenez votre pique nique (en sachant que s'il fait beau il y a acces au jardin).

- Par contre, s'il y a moyen de déposer ses bagages, il n'y a pas de "garde robe", donc manteau, parapluie, etc vous vous trimbalerez tout à la main toute la journée, pas cool

- Un peu comme dans Rome on trouve aussi des fontaines a eau potable un peu partout.

Conseils mis à part, nous avons beaucoup aime le musée qui regroupe PLEINS de choses, des voitures du pape aux sarcophages égyptiens. Il y en a pour tous les gouts et toutes les époques.

IMGP9986Une des voitures avec non pas un siège arrière mais un fauteuil pour le pape ! Je sais pas si c'est ok dasn le code de la route ca.

IMGP9991

Les peintures murales des galeries sont TRES impressionnantes. Du coup, quand nous sommes arrives a la Chapelle Sixtine, he ben on a ete un peu decu. On y est meme retourne 2 fois (suite a notre rebrousse chemin qui n'a pas marche), mais non, on a pas ete si bleuffe que ca. On est aussi peut etre un peu difficile ;) mais il faut dire que c'est assez sombre et rempli de gens, donc pas optimum pour admirer.

IMGP9900

IMGP9908Oh, juste un petit plafond, à peine décoré!

 IMGP9948

 IMGP9960

"Juste" un Matisse

IMGP9964

"Juste" un Botero

IMGP9968

Toujours aussi sympa avec les femmes les romains !

IMGP9973

Mon grand frisson: le Quetzalcoatl, “The Plumed Serpent,” Mexico, Aztec, Late Postclassic (AD 1350–1521). Stone.
C'est tout mon amour pour mes cours d'histoire au collège sur les incas et les aztèques qui m'est revenu.

IMGP9977

Nous sommes partis presque à la fermeture, direction "l'aperitivo": le prix de la boisson et pour 50 cents ou 1 euro de plus on a accàs au buffet d'apéritif. Si vous n'avez pas très faim (ou buvez un peu plus ;) ca vous fait presque un repas. On s'est retrouvé par hasard dans un bar qui s'apelle Friends (voir la carte du post precedant) où on eu des supers cocktails, originaux et fait par une main de maître.

Notre diner était juste à côté, chez Maccheroni que je vous recommande chaudement: les gnocchis poire-gorgonzola et les raviolis au chèvre, sauce fleurs de courgettes sont à tomber, ainsi que l'artichaut à la romane !

IMGP9997

IMGP0005La fontaine de Trevi etait tout pres de notre hotel, on a eu droit a la photo by night sans touristes devant :)

 

Publicité
Commentaires
M
Ah après Florence la deuxième photo du couple à laquelle j'aurai peut-être droit???<br /> <br /> Et pourtant je suis sage,<br /> <br /> Et pourtant j'ai demandé bien poliment.<br /> <br /> Que sera sera, buena sera XXXX
Publicité
Archives
Publicité