Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
23 octobre 2012

Festival des lumières - la suite

EDIT du 25 Octobre: je suis au fond du lit avec une bonne grosse creve, ce qui me donne un peu de temps pour installer la suite des photos, celles dont je parle en dessous (le Berliner Dom, Hotel de Rome et Gendramenmarkt avec les chanteurs d'opera). Les photos sont a la suite des precedantes dans l'album ""Berlin-light festival". Bonne contemplation.

 

Vendredi soir je suis retournée voir les festival des lumières avec Chéri cette fois, et on a remonter toute la rue Unter den Linden, d'Alexander pltaz jusqu'à la porte de Brandebourg, et faisant un crochet par la Gendarmenmarkt.

On a découvert des shows lumineux moins figés, comme celui sur l'hôtel de Rome où des histoires s'articulaient avec chaque faiseaux lumineux. On a aussi eu droit à des chanteurs de rue sur la Gendarmenmarkt, mais pas n'importe lesquels: ceux-là étaient des chanteurs d'opéra. On a par exemple eu droit à un morceau de Samson et Dalila. C'était plutôt magique.

 

De plus Berlin étant tout petit, comme le reste du monde d'ailleurs, il se trouve que certaines des photos que je vous ai déjà montré de ce festival ont illustré l'article de la Gazette de Berlin à ce sujet.

Ma seule copine francaise ici, A. est en stage à la rédaction du journal et alors qu'elle dinait chez moi la semaine dernière, voilà pas qu'elle me dit qu'ils cherchent des photos pour illustrer le festival. 3 jours plutard mes photos étaient en ligne.

Vous pouvez les voir sur le site de la Gazette ou en cliquant ici. Si jamais je ne trouve pas de boulot avec mon doctorat, je sais vers quoi me rediriger ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité