Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
23 mai 2012

Une bonne soiree

Ce soir fut un soir comme on en voudrait tous les jours. Depuis ce week-end c'est l'ete a Berlin, il doit bien faire pas loin de 30 degrees. Hier soir je suis allee courir au couche du soleil et malgre tout j'avais l'impression de faire un sauna en meme temps. C'est le pied. Mais cependant on n'oublie pas la lecon: il faut en profiter quand c'est la car on ne sait pas combien de temps ca va durer (c'est pas comme si on habitait sous les tropiques non plus).

Du coup, avec mes collegues, nous avons reouvert notre saison de beach volley-ball apres le travail. YEahhhhh!!!

Voici donc ma soiree:

17h30 on quitte le taf direction le terrain de beach volley-ball a 200-300 metres du travail. Franche rigolade car apres plusieurs mois sans jouer, en rajoutant le fait que meme en jouant regulierement ca n'aide pas, il nous a bien fallu 1h d'echaufement. Restait plus que 30 minutes de "jeu" mais qu'importe. Les rires fusent dans tous les sens, et on melange les joueurs dans chaque equipe a chaque changement de terrain, comme ca tout le monde est sur de gagner un jeu et on est tous des winner.

IMG_0030

Ma chef a droite

19h10 le soleil brille encore, on se met en terrace pour se desalterer avec quelques bieres...et je decouvre que mes collegues sont marrant, certains a leur insu mais qu'importe.

IMG_0032

20h30 le soleil disparait derriere les immeubles, la faim se fait sentir, on se separe.

IMG_0034

Desolee, il faut soit tourner votre ecran, soit changer votre point de vue ;)

21h00 pas envie de rentrer ni de cuisiner, je decide de tester un des resto-snack tibetain-nepalais dans le quartier a cote de chez moi. Vivre dans une ville qui me propose plusieurs restos tibetain-nepalais me rend deja tres heureuse, une des grandes joies de vivre dans une capitale multi-culturelle c'est d'avoir le choix et la possibilite de tester a tout.

IMG_0037

21h20 j'ai fini mes momos nepalais, pas les meilleurs mais la derniere fois que j'en ai mange c'etait en 2006 a Singapour ! ll etait temps.

21h30 sur mon velo, direction la maison, je reflechie a quel dessert je vais bien pouvoir succomber.

21h31 Un glace au chocolat bien sur !! Direction l'ancien aeroport a cote de chez moi, devenu parc, ou je vais courrir et ou jai repere un camion de glace a l'entree.

21h35 j'arrive en poussant mon velo devant le camion et son proprietaire.

petit apparte: je suis habillee avec de vulgaires tongs, une jupe en jean noir pourrie, un gilet quelconque et un pauvre foulard dans les cheveux pour cacher la misere de ma coupe de cheveux. Il est tard, j'ai eu bien chaud toute la journee et n'ai pas vu l'ombre d'une douche apres 1h30 de volley.

le glacier: Buona sera

moi (un peu prise au depourvu): ola ! ! kugel Schokolade bitte (une boule chocolat svp)

lui: italienne, espagnole ?*

moi: Frances

lui: 80 cts (prix de la glace). Vous etes tres belle ce soir*

moi: Grazie

lui: tu t'appelles comment ?

moi: Orianna (et ouais si je veux je m'invente un prenom italien, c'est l'avantage d'avoir un prenom latin, ca aide en italien et espagnol. Par contre en anglais, ca aide pas du tout !)

Lui et moi en coeur: Buona sera

* en italien dans la conversation

Et la, c'est injuste pour les autres, mais on ne peut rien faire contre un italien qui parle italien avec la voix rocailleuse meme si c'est pour sortir 3 banalites auxquelles on se plait a croire.

Glacier:1 Orianne:0

et pour sur je retournerais manger des glaces plus souvent ;)

Le clou fut de trouver dans ma boite aux lettres un carte de ma tante depuis chez elle, pour rien, juste pour me dire qu'elle m'embrasse. Ces cartes la sont parmi les plus belles :)

Bref, ce fut une bien belle soiree.

 

Publicité
Commentaires
E
Mais quels dragueurs ces italiens ;) <br /> <br /> Bisous !!
Publicité
Archives
Publicité