Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
23 février 2011

nouvelles en vrac

Une fois de plus pas beaucoup de temps et pas grand chose a raconter, d'une part parce que mon dos m'empeche encore et toujours de sauter comme un cabri, ou juste de marcher plus de 20 minutes, meme si ca va un peu mieux...et tant mieux parce que la je craque un peu ! et d'autre part parce que ca bosse dur dur ici. En effet j'essaie d'avoir termine mon article ET ma these pour fin mars, le compte a rebours a commence !

Bon mais j'ai quand meme quelques trucs a vous dire, c'est parti:

  • On a fait un week-end 100% basket le week-end dernier avec match en direct a Lille le vendredi soir. Deuxieme match ou nous allons, deuxieme victoire, moi je dis "a quand les tickets gratuits pour les gens qui portent chance ?!". S'en ai suivi un week-end special All Star NBA. Tout ca me donnerait presque envie de reprendre le baket. Enfin si j'avais un nouveau dos, ca me dirait bien.

tyson_chandler1

Une photo de mon joueur prefere en ce moment....pas d'un point de vue technique hein ! Juste d'un point de vue midinette :)

  • Vendredi soir nous n'etions pas seuls au match, on a invite A. & R. a se joindre a nous. A travaille pour une societe francaise de vetements anti-glamour mais chaud, et m'a offert sa 1ere creation :) D'ailleurs elle m'a demande de faire passer un message: "Quand vous achetez un vetement emballe, admirez l'emballage parce qu'il y a des heures de travail derriere: couleur, poids du papier, petit crochet en plastique, pliage, etc...". Oui je sais c'est un autre monde hein ? Le genre de truc auquel on ne pense pas. Merci A. pour le cadeau et "beau travail" !!

IMG_4162

  • Bon mais il n'y a pas que les loisirs dans ma vie, loin de la. Souvenez vous, a Noel je passais 2 semaines a ecrire une candidature pour un post de post-doctorant. Toujours sans nouvelle de ce poste a ce jour d'ailleurs. En janvier je trouvais une offre de post-doctorant dans une ecole doctorale semblable a celle dans laquelle je fais ma these, a Berlin ! ni une ni deux j'envoie ma candidature, celle que j'avais ecrite en decembre, un peu plus legere. Bingo. Ils sont interesses, bien que je n'ai pas encore fini ma these. Resultats ils m'invitent pour passer 2 jours a Berlin a la mi-mars pour donner une presentation et un poster qui recapitulent mes recherches passees et a venir. Je vais en profiter pour passer quelques jours a Rostock. Je ne me fais pas d'illusion, mais c'est deja bien d'etre invitee et de rencontrer les professeurs la bas. Au pire ils ne me prennent pas pour ce poste la, mais ils me connaitront et s'ils apprecient mon travail, me recontacteront peut-etre pour un prochain poste qui sait ?

  • Cette semaine c'est les vacances a la fac :) J'ai pas mes etudiants cette semaine :) Ils m'ont un peu fait craquer la semaine derniere du style: "Ah bon mais cette fonction il faut l'apprendre ?" - non ca fait 3 semaines qu'on la voit, juste pour le plaisir ! - "ah mais moi j'ai jamais recu vos mails !" - Ca fait 6 semaines qu'on a cours et tu me le dis maintenant !?!?- bref.

  • J'ai recu une tres belle invitation, pour un mariage pas conventionnel, dans un lieu peu conventionnel: Bali :) Depuis je me dis qu'aller en Bolivie cet ete, et etre invitee a Berlin et Bali la meme semaine, y'a comme un signe non ?! Si, si j'vous promet c'est un signe....pfff bande de sceptiques, vous etes bien comme Cheri tiens. En attendant moi j'y crois, a moi Berlin, la Bolivie et Bali en 2012 !! et felicitations aux heureux maries en devenir.

Bon ben c'est tout pour cette semaine, a bientot les gens, avec j'espere un peu plus de photos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité