Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
28 janvier 2011

Un peu comme moi

Pour ceux et celles qui ne comprendraient toujours pas ce que je fais, j'ai trouvé aujourd'hui un article dans Le Monde qui pourra peut-être vous aider un peu.

Les mysteres de la pyramide de Kheops: on ne sait toujours pas comment la chambre funéraire a été construite et comment la procession funéraire en ait sorti.

Comme c'est pas si facile de reconstruire une pyramide, ou d'y rentrer, de s'enfermer dans la chambre funéraire et d'essayer d'en sortir, que vont les archéologues ? Un model !

On fait un model de la pyramide, on fait plusieurs simulations de chemins, trajects, construction et on voit laquelle/lesquelles sont les plus probables.

He ben moi je fais pareil, sauf que les pyramides ce sont des proteins, ou des cellules !

Vous voyez c'est pas compliqué si ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité