Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
22 juin 2010

La fete du sport

A Rostock on ne fete pas la fete de la musique, elle est pourtant bien presente en Allemagne, mais elle s'est arrete a Berlin. Pas d'bol.

Pour ne pas etre en reste, Rostock, et son universite, fetent le sport. C'est pas mal non plus.

June_028

Le system du sport loisir a la fac est super. Chaque semestre, qui dure en vrai 3 mois et demi, et chaque "semesterbreak" (vacances entre 2 semestres) de 2 mois, marquent une saison sportive pour les etudiants et travailleurs universitaires.

Quatre fois par an, donc, nous avons rendez-vous a 9 h du matin, sur le site internet de la fac, pour s'enregistrer pour les cours de sport que l'on veut pratiquer pendant le semestre ou les vacances. Pas plus de 3 sport pour chaque personne a chaque enregistrement, 10 euro par sport pour les etudiants, peut-on faire moins cher, moins rapide, moins efficace ?? Je ne crois pas.

D'autant qu'avec tous les sports proposes, il y a le choix, par exemple: Lacrosse, capoiera, danse africaine, pilates, badminton, squash....bref, et je ne vous parle pas des sessions speciales pour apprendre la planche a voile, le kitesurf, ou bien encore le flamenco pendant 1 week-end.

C'est comme ca que depuis 3 ans j'ai fait de la natation, de la course a pieds, du kickboxing, du Tai chi, du yoga (a 10 euro les 3 mois quand on sait qu'en ville c'est 10 euro par seance ! Bonheur !!), plein de fitness-truc-machin-pour-les-filles-maintenant-je-sais-que-c'est-pas-pour-moi, et je dois en oublier.

Hier donc, il y avait des tournois de foot, de tennis et de beach-volley, ainsi que des demos de sports un peu plus surprenant, style baseball, ainsi qu'une course organisee pour recolter de l'argent pour une association de personnes handicapees.

Cheri a donc joue au Beach Volley, dans une equipe composee de son ex, la soeur de l'ex et d'un pote...

June_024

Le premier qui dit que je suis trop gentille, voir trop c***** de laisser mon mec passer une aprem avec son ex en mimi short, je lui montre comment on envoie une droite en kickbox !

June_011

Pendant que moi, je faisais des tours de 1 km 1/2, recoltant a chaque tour 1 euro pour l'assoc.

Cheri et son equipe ont fini 1er du tournoi !!! Tant dis que les coureurs avaient recolte 750 euro ! Quant a moi, j'ai fait 9 tours, soit 10.8 kms en 59 minutes, sans m'etre entrainer depuis 1 mois, sans regime speciale !! Ce qui me fait dire que pour que je sois performante, faut juste pas que je cours en competition, mais pour les autres... Ce qui au final, et en parfait accord avec ma vie, mais un peu bizare quand meme non ? A quand la prochaine course de 10 kms ?

June_032

June_036

Le tout s'est fini autour du grand feu, a essaye tant bien que mal de cuire nos stockbrots (du pain=brot, que l'on entoure sur un bout de bois=stock, et que l'on fait cuire au feu)

June_047 June_045

Plutot agreable pour le jour le plus long de l'annee.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité