Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
21 avril 2010

Ou l'interet de passer la journee a la maison

Et, pas de travail aujourd'hui pour cause de coup de froid pris hier soir pendant mon jogging et oui car meme s'il fait 18 degres le dimanche, il peut en faire 7 le mardi, magie du nord de l'Allemagne !

Rien de grave, mais l'estomac en vrac, qui ne m'a pas donne envie de pedaler contre le vent, donc je reste a la maison aujourd'hui. Comme je ne suis pas non plus a l'agonie, je me promene sur le Net et essaie de trouver quelque chose d'interessant.

Et voici ce que je vous propose, VOUS gens des Pyrennees-Orientales, catalans proclames qui vous demandez a chaque fois que vous allez skier en Cerdagne a quoi peut bien servir ce fameux four solaire d'Odeillo.

Oui vous, ainsi que les non- catalans, Arte a repondu a vos questions.

Vous avez quelques jours encore pour aller voir ce documentaire de 45 minutes sur l'energie solaire, le four solaire de Mont-Louis, d'Odeillo (ahh! Vous s'aviez pas qu'il y avait aussi un four a Mont-Louis hein ?), et puis les fours solaires que l'on pourrait introduire en Afrique, histoire d'eviter deforestation et polution.

Bref du 100 % interessant. La video est disponible 7 jours apres diffusion (pour celle-ci c'etait le 16 avril), alors depechez-vous.

Le lien est ici

Tant que vous etes sur le site d'Arte, www.arte.tv allez sur l'onglet "video" puis sur "Arte + 7" pour voir et revoir les diffusions des tres bonnes emissions que sont Karambolage et One time shot.

Viel Spass comme on dit ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité