Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
25 février 2010

Mercredi c'est cine !

Je suis allee au cine hier soir, entouree de 8 autres filles, pour aller voir un film romantique... oui nous les filles on adore ca ! Mais attention, pas juste le film nunuche plein de bons sentiments ! Celui-ci melange des bonnes rigolade, un peu d'emotions et beaucoup d'interogations.

Nous sommes donc allees voir Adam:

"Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin. C'est le premier d'une série de bouleversements qui vont changer son monde..." synopsis de Wikipedia

Adamposter09

La forme d'autisme est en fait le syndrome d'Asperger, qui donne lieu a des situtations caucasses et touchantes dans le film. En effet, Adam (joue par Hugh Dancy qui est absolument charmant !) ne comprend ni le 2nd degre, ni les metaphores et ne sait pas percevoir les sentiments des gens. Je ne vous en dit pas plus au risque de vous priver de la decouverte de bonnes repliques (tout du moins en VO).

Deux semaines plutot, j'etais cette fois avec Cheri, pour aller voir le nouveau film de Sam Mendes, qui est entre autre le realisateur de American Beauty et de Jarhead, pour son nouvel opus "Away we go" Desolee comme d'hab je vois les films en VO, aucune idee du titre en francais.

Ce film est vraiment super, une histoire simple, ne belle mise en scene sans chichi, mais tres critique envers la societe americaine, of course, les familles et les "nouveaux-parents":

"Burt Farlander et Verona De Tessant apprennent qu'ils vont devenir parents ! Mais ils détestent la ville de province où ils habitent et plus rien ne les retient car les parents de Burt déménagent...

Burt et Verona décident alors de rechercher de l'endroit idéal pour fonder leur famille.Ils rendent donc visite à leur famille et à quelques amis de longue date. Malgré certaines rencontres particulières, Burt et Verona vont réaliser qu'ils n'ont besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer..." synopsis de Wikipedia

Vraiment tres bon film, ou l'on a beaucoup rigole, mais pas que ! On s'est aussi beaucoup retrouve dans ce couple pas tres assorti, a la recherche d'un "chez eux", et qui ne savent pas trop pourquoi et/ou comment ils deviennent parents....

Euh n'y voyez pas de message subliminal ! Pour l'instant la seule chose qui nous concerne c'est "le couple pas tres assorti", on ne cherche absolument pas a se poser (pour l'instant on cherche juste a partir d'ici et passer a la prochaine aventure) et encore moins a s'encombrer d'un gnome !!

Enfin voila, c'etait juste quelques conseils cinematographiques foireux, tout en sachant que moi et culture cinematographique on n'est pas super pote, mais au final on n'a pas besoin de sortir d'un conservatoir pour apprecier de la musique, non ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité