Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
21 août 2009

Avant le week-end

Allez, entre 2 histoires neo-zelandais je fais un petit break pour parler de...MOI :) ou plus precisement de ce mois d'Aout qui touche vers sa fin.

Un peu de music:

Nous sommes alle jeudi 13 voir TITO & TARANTULA, allez voir leur site il y a quelques morceaux de leur dernier album en ecoute. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est eux qui sont a l'origine de la BO des films de Robert Rodriguez, tel Une nuit en enfer, dans lequel Tito lui meme joue un petit role.

Le concert etait dans mon clud rostocker prefere, MAU, et celui-ci etait loin d'afficher complet, du coup maximum de place pour profiter du show, a seulement 5-6 metres du groupe ! Du coup Tito en a profiter pour faire monter 20 personnes sur scene ! 2 heures de bon son et bonnes "vibes" ("ondes" pour les non-anglophones ;)

Un peu de film:

A l'occasion du festival de "film feminin" de Rostock, principalement films du moyen-orient realises par des femmes, nous sommes alle Mardi 19 voir La Pomme. C'est un film iranien, "assez connu" qui devait etre en anglais sous-titre allemand. Pas d'bol ce sera 85min en Perse sous-titre allemand !! Un bonheur pour moi ;) Je ne vous ferai pas le synopsis du film (cliquez sur le nom il y a le lien direct) ni un resume de note opinion, car ca nous a laisse...surpris et ne sachant que penser !! Mais ca fait du bien de s'ouvrir un peu sur une culture differente et une autre vision du monde. L'autre bon aspect de la soiree c'est que le film etait progete dans le theatre de plein air qui ouvre 2 mois dans l'annee, coince entre la veille universitee et les remparts ! On avait donc un ciel etoile au dessus de nos tetes, un verre de main dans la main l'autre etant dans la main de Cheri...et oui on est toujours des Zamoureux ;) avec en bruit de fond la bobine qui deroule dans le vieux projecteur...un peu magique.

CIMG4494

La semaine precedante nous sommes alles voir Der Letzte Applaus un film allemand sur le Tango argentin, mais plutot sur les chanteurs de Tango. S'il passe par chez vous n'hesitez pas.

Un peu de bon temps:

Quant le dimanche est un peu ensoleille mais qu'on doit aller bosser et que du coup on n'a pas le temps d'aller en bord de mer, on va a Sildemow ! kesako ? Un petit hameau a 5-6 kms de Rostock par lequel je passe quand je fais mon footing au sud de la gare. J'avais repere ce petit lac sans jamais m'y etre arrete ben oui quoi je cours, je fais pas semblant. Et au final c'est super: seulement 5-10 minutes pour y aller en velo, et l'eau est CHAUDE pas comme cette foutue Mer Baltique ou je ne peux jamais reste pour cause de chaire de poule immediate !

sildemow_see

CIMG4440

CIMG4441

CIMG4443

CIMG4444

Un peu de FETE:

et on commence par la tradiotionelle Hansesail , la grande fete des bateaux de Rostock, dont je vous parle chaque annee. Cette fois ca n'a pas ete la folie a laquelle on s'etait habitue pour ce 2eme week-end d'aout mais c'etait quand meme pas mal. On a eu la visite pendant 4 jours de jeunes maries, ceux la meme qui nous on fait le coup du bunker (cf post du mois de juin) qui etaient venu plus pour leur tournoi de Beach-volley que pour la fete. Je vous laisse aller voir l'album photo dans la colonne de gauche Hanse Sail 2009.

CIMG4328

On continue par un samedi chez Bo-papa et Belle-maman, qui se sont mis en tete de me faire visiter la region. D'un cote ils n'ont pas tort, j'ai decouvert de jolis coins d'autant plus qu'on a fait le tour des maisons de maitre et autre "chateau" transformes en hotels 4/5 etoiles !! D'un autre cote je me demande s'il n'y a pas derriere un peu de propagande du style:
"T'as vu c'est bien ici hein ? Pourquoi est-ce que vous en partiriez ?"
ouais ouais je les vois venir ;)

CIMG4486

Et on fini en beaute avec le week-end dernier, ou l'on etait une 40 aine chez les parents de Dagmar a Malchow !! 40 personnes, enfants et bebe inclus, ce qui nous a pousse a faire 2 clans: ceux qui parlent des purees de carottes et ceux qui fument, boivent et rigolent fort ! Un peu exagere mais a peine.

CIMG4545

Malchow se trouve a mi-chemin entre Rostock et Berlin, dans la region des lacs Waeren-Mueritz. Les parents de Dagmar vivent au bord du lac Malchower, avec jardin ou on a camper et griller et ponton en bois pour aller nager....un petit paradis sur terre.

Arrives samedi en fin d'aprem, elle a reussi a nous mettre a la porte seulement le dimanche en debut de soirree ;) il faut dire qu'avec le soleil qui chauffait, les grillades, la biere fraiche et le bain de temps a autre qui aurait eu envie de partir ? Ca a ete un super break, surtout pour moi qui m'etais tape 2 jours de migraine avant le week-end, j'avais bien besoin de ne RIEN faire. Mission accomplie :)
vous trouverez aussi les photos dans les albums de gauche: Malchow-Waren. Et si vous allez voir les photos et vous demandez a quel jeu on joue en jettant des morceaux de bois, allez vous renseignez en cliquant la et si vous comprenez l'anglais allez voir la traduction de cette pag, c'est un peu mieux explique.

Bon et voila, un mois d'aout qui est passe plus vite que jamais. Demain Cheri et moi partons en conference a Bologna , Italie, histoire de prolonger l'ete et on en profite pour se prendre 2 jours de repos mais quel luxe en bord de mer a Cesenatico . Je vous retrouve donc en septembre, pas avant le 7.

D'ici la, un bon anniversaire a mon Cousi, a Yves. De bon preparatifs a passer a la 10aine superieure a ClemClem et Cecile. Et de bons preparatifs de mariage a Laetita et Emilie.

Publicité
Commentaires
L
@Clem: ahaha et oui dans la precipitation de partir on ecrit des betises (et j'ose a peine relire pour corriger mes fautes, trop honte), mais t'inquietes, je sais bien que ce n'est que l'an prochain qu'on t'offriras 1 semaine de camping en Pologne ! Comment ca fallait pas le dire ? ;)
L
Merci beaucoup! y'a du boulot...
M
Tu as raison ma Ninou ne te laisses pas avoir par Imtraum et ses tentatives de séduction.<br /> Post très interessant ou l'on apprends plein de choses. Bon séjour à Bologne. Biz.
C
Je fais que 29 ans cette année !
Publicité
Archives
Publicité