Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
16 mai 2009

NZ-2009-l'île du sud

Vendredi matin, c'est un temps voilé, tout comme notre humeur, qui nous reveille, de bien trop bonne heure !

CIMG2566

En effet on doit ramener notre bolide doré puis embarquez à 8h sur le Ferry qui nous fait quitter Wellington pour Picton sur l'île du sud. Pour ce faire vous avez 2 compagnies, qui se valent en prix, nous avons choisi Interislander, étant juste à côté de l'agence de location de notre voiture, pas bête ;)

welli_picton

CIMG2569

Malheureusement il faisait bien trop froid avec le vent pour apprecier correctement la vue de Welli depuis la mer.

CIMG2581

elle est contente d'avoir bien froid...

CIMG2570

CIMG2588

Par contre ce fut tout autre une fois arrivé au nord de l'île du sud. SOLEIL et CHALEUR nous attendaient, aisi qu'une superbe traversée. Tout du long on peut admirer les petites îles et plages privées, les fermes marines, dssuite ca redonne le sourire.

CIMG2595

CIMG2602

Terre, terre...et avec du soleil !! ca arrive presque a me mettre de bonne humeur

CIMG2596

CIMG2598

Ferme maritime et plage

Arrivés à Picton, nous attendait notre Camper Van.

CIMG2603

CIMG2607

Picton...eh oui Elle est contente :)

20 minutes pour apprendre les rudiements: "Watcha ur' Hod" (Fais gaffe à ta tête en neo-zelandais !), "n'oubliez pas de fermer le gaz quand vous roulez", "pour vider l'eau c'est par là, pour remplir c'est à côté, ne faites pas l'un sans l'autre"....

CIMG2611

CIMG2608

Le bordel est deja tout bien installe, La carte entre les mains, pret a partir !

Et nous voici comme 2 bien heureux, crevants de chaud ENFIN !! Ce fut la SEULE journée où j'ai vriament eu chaud !! en direction pour se "desalterer". Blenheim, à seulement 20 minutes de Picton, recense la majorité des vignobles neo-zelandais. Un petit arrêt à l'office du tourisme pour se procurer la "carte des vignobles" et puis au petit bonheur la chance. En principe les degustations sont gratuites, au pire on paye 5$ remboursés si vous achetez une bouteille.

CIMG2626

1ere biere dans le sud, histoire de se desalterer avant la degustation "Tui Tui"

  • On a commencé par Isabel, qui restera le notre favori, et un des seuls à proposer un vin doux que Cheri apprecie tant.

CIMG2623

CIMG2627

  • On a enchainer par Clos Henri. Pour la petite histoire, les proprietaires sont en fait des vignerons francais (Famille Bourgeois produisant Sancerre et Pouilly-fumé), qui ont importés leur pieds de vigne en NZ, et voilà le travail !

CIMG2635

CIMG2636

Le plus c'est qu'ils vendaient quelques produits francais et nous avons pu acheter un petit fromage de chevre, oh bonheur !!

CIMG2628

 

CIMG2631

  • On a fini par le plus decevant Seresin, et pourtant chaudement recomandé par le Lonely-planet et les 2 vignerons precedants, outre le fait qu'ils soient "organiques" et que le propriétaire est un personnage d'hollywood, le vin en lui même..bof bof. Par contre ils avaient de l'huile d'olive à l'orange, au citron ou citron vert, pas mal du tout.

CIMG2642

Cheri est content ! Trop de vin ??

CIMG2638

CIMG2641

CIMG2643

Olivier, palmiers et vigne

Mais comme d'hab, le temps nous rattrape. Il est déjà 17h, les degustations ferment et Cheri qui ne recrache pas pedant la degustation faut pas gacher fatigue. En route, direction le sud et Kaikoura.

AU debut le paysage et un peu monotomne et tellement sec, mais tres vite on se retrouve à longer la côte presqu'au iveau de l'eau, un paysage totalement different de ce qu'on a pu voir jusqu'ici et qui avec le soleil couchant nous fait vibrer à 100%. On multiplie les arrets pour essayer de se baigner mais rien à faire, trop sauvage et impratiquable partout :(

CIMG2651

CIMG2653

On a suivit le panneau "beach" et d'un pas decide nous nous appretions a faire trempette...

CIMG2655

... mais finallement ce ne fut pas possible, alors retour sur la route

CIMG2656

A coté de la voie reservée aux voitures, se trouve une voix ferrée, il est apparement possible de faire le trajet en train, et là aussi ca doit être magique.

CIMG2661

CIMG2673

Arrivés en fin de jourée à Kaikoura, la ville de la vie marine. Notre but etait le matin suivant de faire une "nage avec les dophins" ou une "observation de baleines" mais nous étions divisés sur ce qui valait le coup,"Qu'à celà ne tienne, nous verrons demain". Nous avons trouvé une plage tranquille à l'Autre bout du village, seul un autre camper-van avait déjà pris ses aises, en bord de plage, avec sanitaires et eau potable à proximité et même froide une douche reste une douche, le pied !!

CIMG2676

Chéri a enfin pu prendre son bain de mer, pendant que la "gamine" qui l'accompagné n'avait de cesse de ramasser les coquillages et plus particulièrement les nacres bleutés.

Faut dire aussi que pour sa/ma défense, à peine un pied posé sur l'île de sud, que je me suis mise à éternuer et me moucher comme pas possible. À l'aube de ce 1er jour, nous pensions que c'etait une allergie à quelque flore locale, mais le fil de nos aventures nous montrera que NON, j'avais bel et bien la creve !! et donc pas très motivée pour un bain du soir.

1er diner, 1er BBQ avec notre grill prit en option dans la location du vehicule....arghhhh Le bonheur n'a pas de prix...enfin si, celui de vacances en Nouvelle-Zélande !!

CIMG2678

CIMG2679

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité