Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
15 mai 2009

NZ-2009-Wellington

edit: non vous ne revez pas, je continue le recit de nos aventures neo-zelandaises :) Vous trouverez l'album photo correspondant (NZ-Wellington) dans la colonne de gauche. Bonne lecture.

Pour ceux qui ont perdu le fil (et je vous enveux pas), nous sommes donc arrivés à Wellington pour 3 jours car c'est là que Chéri et son collègue ont leur conférence. Et pendant que Messieurs travaillent (ou font semblant), la Miss profite :) J'aime beaucoup comme concept. Pas de panique je vais pas vous faire un compte rendu detaillé de mes 3 jours, je vais juste vous donnez mes bons plans (car je vois bien que maintenant vous voulez TOUS y aller) et mes impressions sur la ville.

En premier, Wellington: En ouvrant nos gros rideaux épais le matin on a enfin decouvert la ville, sous le soleil...waouhh !! En bord de mer, avec un port commercial et un port de plaisance et bordée de collines, j'adooore, ca m'a un peu rapellé Bergen (la pluie en moins). COup de foudre immediat qui ne fera que se confirmer.

W_port

Shopping:

Vous vous doutez bien qu'une fille, qui doit s'habiller pour un mariage à venir (voir post du 5 janvier), seule dans une ville, en pleine solde d'été, avec un $NZ très faible, ne peut QU'aller faire les boutiques. Et je me suis pas genée. Bon pas de belle robe de princesse dans mon sac, mais quelques basics, quelques fringues des frippes (ooh bonheur de retrouver de vraies boutiques de fripes !) mais surtout LA piece de maitre:

W_shop

Alors que je trouvais une petite jupe adorable et que j'entrais dans la boutique pour l'essayer, me voilà nez à nez avec le vendeur. Non content de tenir la boutique il se trouve que Monsieur, qui est follemement Gay, follement habillé tout de noir (vernis à ongles inclus) et qui allume follement stick d'encens après stick, est aussi et surtout designer !!

J'ai eu droit à tout son cursus et à la démo de ses pièces de maitre. Son credo ? les pantalons de costume d'homme qu'il destructure et customize pour en faire des jupes pour femmes. Ca n'a pas loupé je suis repartie avec une des dites jupes qui me donne un côté princesse-trash, j'adoooore. BOn ok Cheri le soir venu n'a pas était convaincu (il a preferé la petite jupe à 1/8 du prix de la piece de maitre) et je n'ai pas encore trouver l'occas de porter la merveille, mais qu'importe.

POur un shopping de fringues d'occas ou de designer, rendez vous à Left Bank.

W_leftbank

Left Bank: la rue des fringues et de la bouffe "bon et pas cher"

Restos:

Alors tant que vous êtes à Left Bank, vous en profitez pour vous arretez au resto malaysien Satay Kingdom (bien que tenu par des chinois). La 1ere fois depuis Singapour que je remange la "nourriture de là bas" comme là bas !! enfin presque, parce que même si leur curry-laksa ou seefood-laksa est bon, RIEN A VOIR avec MON laksa de là bas, que même que je pourrais nager jusqu'à Singap pour en manger un comme ca. Enfin ils ont des super "rotis" pour quelques $  (oui car en plus c'est pas cher). J'ai testé seule et y ai ramené les garcos pour une decouverte de la cuisine malaisienne.

On a essayez un resto japonais Kazu Yakitori & Sake bar (rien que ca ca donne envie hein ?) car Chéri ne connaissait pas (J'vous jure, ces allemands de l'est, tout à apprendre ;) et aucun regret, on s'en est donné à coeur joie de sushi-brochette-soupe au miso- saké chaud...un délice.

W_jap

Cet etudiant cuisait les brochettes devant nous en echangeant quelques commentaires sur sa vie de japonais etudiant à Wellington. Rencontre sympa

BARS et CAFÉS:

On a très vite pris nos habitudes au bar à l'Angle de Courtney place et Oriental Parade. S'Assoir dehors, regardez la jeunesse neo-zelandaise de sortie, boire une Summer ale bien fraiche...que demander de mieux ?

W_beer

plateau "degustation", 6 bieres differentes servies à la brasserie à coté du musée Te papa, sur le port, au soleil ! Que demandé de mieux ?

Le Deluxe café, juste à côté du ciné Embassy Theatre, offre un super long black et de delicieux sandwich...

W_embasy

la derniere biere, dans "notre" bar (dont j'ai oublié le nom), en arriere plan l'Embassy Theater

MUSÉS et ACTIVITÉS:

Le grand classic c'est le TE PAPA et il vaut le detour. Premierement c'est gratuit (mais une donation à la fin ne fait pas de mal), on se familiarise avec l'environement et l'eco-systeme Neo-zelandais, surtout grace à leur jardin en terrasse. On en profite pour voir le Calamar Geant, celui-là même qu'on a vu aux infos ! En apprendre plus sur la colonisation du pays par les pays européens, decouvrir les art et artistes locaux, qu'ils soient ancestraux ou contemporains...bref, c'est un plaisir de ce perdre dans ce musée ! Cheri n'a pas etait de mon avis, mais je pense que c'est plus parce que le musée etait aussi le lieu de sa conference...moi non plus j'aimerais pas passé 3 jours das ce musée ;)

w_calamar

Un peu plus loin sur le quai on trouve le musée de Wellington, pas mal non plus.

Le jardin botanique offre une vue de la ville à ne pas manquer. En été, il y a tous les soirs des concerts gratuits. Malheureusement on est arrivé un peu trop tard et notre concert reggae etait entrain de se terminer dans la penombre. Il n'en reste pas moins que pour arriver au jardin on peux prendre les Cable cars, et ca fait passer un bon moment ;)

w_cablecar

Et pour finir, si vous n'êtes pas frileux, allez sur la plage artificielle à Oriental Bay pour un petit plogeon. A defaut on peut aussi y bronzer tranquillement :)

PRATIQUE:

  • Bien sur je vous recommande très chaudement notre hotel grand luxe, avec vue sur le port de plaisance et piscine, mais si vous n'avez pas les moyens il y a une bonne auberge de jeunesse à 200m qui a l'air pas mal.

Lorsque l'on a du re-passer par Welli pour notre derniere nuit que la fac ne nous payait pas :( nous avons été au Worlwide Backpackers et bon c'etait ok, mais sans plus, je ne recomande pas chaudement.

  • L'autre bon plan que je partage, genereuse c'est tout moi, c'est que dans la rue Elizabeth St. à 2 pas du centre, on a trouvez une petite laverie où en une apres-midi ils vous lavent, sechent et plient votre linge !! 5 kg pour moins de 10$, ca c'est du pur bon plan pour les backpackers qui veulent ENFIN sentir bons :)
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité