Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
9 mars 2009

NZ-2009-Coromandel

Reveil des troupes de bonnes heures, histoire de ne pas raté marrée basse. Juste le temps de finir les pauvres toasts rescapés du trajet, de papoter 5 minutes avec un des touristes francais de l'auberge de jeunesse et d'admirer la vue depuis la terasse.

CIMG2307CIMG2306

Nous voilà donc en route pour "Hot water beach". Quant on arrive, on voit une grande plage de sable fin, des vagues attirant des dizaines de surfers et un vent taquin.

CIMG2333

des pelles et des planches de surf, les 2 indispensables de Hot water beach

En s'avancant vers les falaises, on s'approche d'émanations thermales, sortes de veines d'eau à 65°c qui se situent à quelques 50cm sous le sable. Le tout n'est accessible qu'à marrée basse (soit 2 fois par jour). On loue des pelles au bar à l'entrée de la plage et on part creuser sa petite piscine d'eau chaude, dans laquelle on n'oubliera pas d'ajouter un peu d'eau de l'ocean histoire de ne pas avoir le teint (et les fesses) ecrevisse.

CIMG2321

Alors si jamais vous y allez, je vous donne le truc: si vous marchez sur le sable et que ca brule creusez, sinon non ! Nous avons ainsi passé 20 bonnes minutes à creuser d'un bout à l'autre en se disant que si à 1 metre ils avaient de l'eau chaude y a pas de raison qu'on en ait pas. eh bien si y a une raison, c'est qu'il faut tomber pile poil sur la veine.

CIMG2311

1ere tentative de Cheri

Non seulement ca nous a pris un certain temps et ma temperature interne commencait à monter, mais en plus de voir les gens déjà prelacés dans leurs piscines, j'ai du assister tout du long à l'image de "la famille Bonheur" qui comble de l'affront avait avec elle le panier "petit dejeuner" et le Champagne ! Mais P***** comment moi, Miss "j'organise & je bois" n'y ai-je pas pensé ?!!? Ca m'est resté en travers de la gorge tout le sejour.

M'enfin à force de courage, et de "sympathisation" avec une allemande, nous avons nous aussi brulés notre popotin face à l'ocean dechainé....Bonheur !!

Dans la série le monde est petit (après la rencontre de David à Auckland), il se trouve que l'Allemande avec qui nous patogions etait ici en vacances car son frère, un informaticien, avait une conférence à Wellington les jours suivants.... Ca vous rapelle pas quelque chose ? C'est ainsi que 3 jours plutard, Andreas, notre collegue/ami/compagnon de route, rencontrera W. lors de la conference qui nous amena, nous aussi, en Nouvelle-Zelande. Quand est ce qu'on colonise la lune pour être enfin un peu tranquille ??

Mais le chapitre des bains chauds ne s'arrete pas là. Pendant que nous faisions allegrement les limaces, Cheri a decouvert que l'ocean ca bougeait quand même un peu plus. C'est ainsi qu'il nous a reveilllés de notre letargie " venez c'est nul ici, là bas y a des vagues enormes, c'est genial ". Ah les gosses que voulez vous, pas d'autres choix que de les suivre, et ce fut pour un bien, retour en enfance en se laissant engoufré par le courant.... La matinée s'est plutôt bien terminée.

CIMG2328

Mais assez d'enfantillage, nous sommes sur la Peninsule de Coromandel, et nous devons être à Wellington dans la soirée !!  660 kms et quelques 9h de voiture.

Tairua_Welli

Nous continuons donc notre course contre le temps et contre les routes en lacet. Ce fut sans compter sur le 3eme element perturbateur: Notre compagnon de voyage !! Sous des devants aimable, calme, avenant, ce garcon est un vrai coureur automobile sur les routes, version "j'anticipe pas", "je freine au dernier moment" et "mais non je roule pas trop à gauche" ! Autant vous dire que j'ai (et Chéri avec moi) passé le reste de la journée un peu crispée sur mon siège. Coup de bol, me servant de l'excuse "ohh mais moi je suis petite, je vais passer à l'arrière, Chéri, prend la place du mort, celle où on voit bien le ravin en contre bas, avec tes grandes jambes tu seras mieux" et je me suis tapie à l'arrière, le nez plongé dans n'importe quelle revue histoire de ne pas voir la mort à chaque virage (et dieu sait qu'il y en avait des virages).

CIMG2367

Vous croyez que j'exagère ?? Combien de fois avez vous criez en voiture lorsque le conducteur double et que vous croyez ne pas avoir assez de distance pour doubler ?? HOnnetement pour Cheri et moi se fut notre premiere fois. et le conducteur n'a pas bougé "mais c'est bon pourquoi vous criez ?" Ouais c'Est ca il en etait moins une.

Dans la même serie nous avons eu droit à un camion chargé qui n'avait pas fermé ses portes. Un virage sur 2 on voyait le contenu a deux doigts de nous tombés dessus, et notre conducteur toujours aussi placide.

CIMG2347

virage a gauche, tout va bien

CIMG2348

Virage a droite...on a peur !

Ce fut un trajet TRES TRES eprouvant: Ou qu'elles sont mes vacances ??

A la mi journée nous nous sommes arretés à Waihi qui est aussi decrite comme une plage rêvée pour les surfeurs, mais le temps changeant et le manque de temps ne nous l'ont guère fait apprécié.

On the Road again...ca aurait vraiment pu être notre BO pour tout le voyage.

CIMG2354

Un petit stop à Taupo, une halte pour diner (et toujours de super bons restos, même quand tu te retrouves dans une ville de 10 paumés) pour arriver à Wellington à minuit. Bon j'avoue j'ai pas tenue le coup jusqu'à l'arrivée, ce fut un voyage sans fin. Enfin ca nous a permis de passer par le "MORDOOOOR", accompagné du couché de soleil, ca valait vraiment un coup d'oeil.

CIMG2378

Enfin nous sommes arrivés dans notre super hôtel tout classss avec ses 5 étoiles, et nous avec notre voiture dorée *sic* et nos sacs à dos on faisait quand même un peu tache. M'enfin ca ne nous a pas empeché d'apprecier notre super suite avec vue imprenable sur la ville et le port...hmmm ces 3 jours à Wellington s'annoncent déjà très bien.

room

TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE sont dans l'album "NZ-Coromandel" dans la colonne de gauche ou en cliquant sur le nom de l'album souligne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité