Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loin des yeux, près du blog
11 février 2009

NZ-2009-Waitomo

Fraichement levés, nous voici deja sur la route direction Waitomo. 3h qu'ils disent pour s'y rendre... et c'est a peu pres le temps qu'on mettra, même en frolant la panne d'essence !

auck_waitomo

Le but ? Aller dans des caves souterraines, admirer des vers luisants et faire les explorateurs aventuries dans de l'eau a 10 degres. Vous aussi ca vous tempte ??

CIMG2075

On quitte la ville pour le "monde des hobbits"

CIMG2073

Arrivee a Waitomo avec notre bolide dore

"Waitomo Caves. Ces grottes ont été découvertes par les Maoris, il y a plusieurs centaines d’années. Le secret s’est ensuite transmis de génération en génération, fidèlement gardé par les chefs maoris jusqu’à ce qu’il soit découvert par un colon britannique proche des tribus. On accède au site par un petit trou au milieu de la nature : en descendant, on se retrouve dans de grandes salles calcaires, puis sur une rivière souterraine surplombée par un plafond de vers luisants. De là, on a l’impression de toucher les étoiles…"

Article trouve la

Mais comme on ne voulait pas juste se contenter de deambuler entre les stalactites le regard cloué au plafond, on a choisi l'aventure de duree (et prix) moyenne, 3h contre 5h pour la totale avec descente en rappel (mais apres on a quand même regretté). Cliquez sur le lien pour avoir le descriptif de "l'aventure" telle qu'on nous l'a vendue, et vous pouvez voir une video ici. En gros: aller dans les caves, rafting dans le noir, voir les vers luisants, saut depuis (une petite) chute d'eau....

Je crois que les photos parlent d'elles meme.

(J'Ai pas les photos sous la main, je les met en ligne des que je peux !)

Au final c'etait pas mal. Un des 2 accompagnants m'a prise comme "souffre douleur"/"mascotte du groupe" avec ses "t'as comprie Frenchy ?" ou des "surveillez la" ou encore des "Froggy, arrete de rire" mais le tout dans la joie et la bonne humeur (je precise car ca a pas l'air comme ca, et je sens deja que ma mere est prete a aller lui montrer le sang chaud catalan ;). On a un peu flippé au debut car ils nous ont fait la totale point de vue regles de securité, mais finalement c'est pas effrayant, on n'a pas besoin d'une grande forme sportive non plus, juste une bonne resistance a l'eau froide.

Bon ca n'a pas l'air mais être sous terre, dans des caves, en suivant les courants d'eau, les chutes d'eau, et avec les vers au dessus, c'est quand meme assez magique. Les vers ressemblent a de petites diodes LED bleutées (je vous laisse aggrandir votre culture confiture par vous meme en cherchant sur le net).

L'après-midi était bien entamé quand nous avons decidé d'aller visiter les environs et de nous rendre à la plage de Marokopa. Le trajet etant recommandé pour ses differentes (courtes) balades conduisant a divers sites naturels.

Waitomo_Marokopa

On n'a pas été decu du voyage !! Il y a tellement de jolies photos, que ca prend trop de temps de les mettre sur le post, alors je vous invite à aller voir l'album en cliquant là !

La plage nous a bleufé, la lumière filtrant les nuages, la force du courant et des vagues c'etait impressionant. Et puis les locaux, toujours prêts à papoter si vous les approchez.

CIMG2167

Et puis la vie a l'air calme: partir avec sa barque, aller pêcher le repas du soir, être acceuillit par les gosses "The men are back" (Les hommes sont de retour) crié à tue-tête...ouais c'etait vraiment superbe.

CIMG2186

Les gamines a velo qui chantent le retour des "hommes" cannes a peche sur le dos :)

Le probleme, c'est que personne n'avait pêché pour nous, personne ne nous attendait avec un BBQ allumé, et pire, on ne s'était pas occupé de notre gîte du soir. 19h on quittait, à regret, la plage. 20h à waitomo, tous les hotels (leur reception du moins) sont fermés et/ou complets !! PANIQUE !

Vite cherches dans ton sac où tu as mis les depliants des differents Bed&Breakfast (à defaut de Backpackers), trouves des gens sympas qui te laisse rentrer pour appeler:
"Désolée on est complet, mais appelez untel il lui reste 1 chambre"

Ok, j'appelle untel:
"Oui oui j'ai bien une chambre, je vous la garde mais vous venet au plus vite on ferme bientot. Les directions pour venir .....blabla-accent-neozelandais-a-couper-au -couteau.....à tout de suite"

Je vous passe les 5 minutes de stress et engeulade qui ont suivi, au final l'hotel etait pas bien loin, une chambre pour 3 avec SDB c'Est tout ce qu'on demandait. 21h30, on souffle un peu, decidons qu'une bière locale et un morceau à manger aideront à calmer tout le monde. Ca marche !

Morale de la journée:

  • On n'attend pas d'être sur la reserve pour faire le plein d'essence, car d'une part il n'y a pas de stations si souvent que ca et d'autre part, loin des villes, elles ferment à 20h

  • On n'attend pas 20h pour reserver sa chambre d'hotel/B&B/Backpacker car loin des villes s'est fermé ou complet avant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité